Flash Info

  • Il y a 6 heures 6 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 8 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 55 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 11 heures 6 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 18 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 32 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football - Transfert : Ya Konan visé par Larissa

Football
Transferts

Football - Transfert : Ya Konan visé par Larissa

23 January 2009 0
Ya Konan visé par Larissa

Mine de rien, Ya Konan Didier est en passe de devenir la star ivoirienne de ce mercato hivernal. Après Grenoble, le jeune milieu de terrain ivoirien de Rosenborg se trouve suivi par le club grec de Larissa.
C’est certainement l’heure du départ pour Ya Konan Didier. Il apparaît de plus en plus évident que l’international ivoirien n’entame pas la nouvelle saison norvégienne avec son club de Rosenborg. L’ancien maitre à jouer de l’ASEC Mimosas est aujourd’hui, une véritable star sur le marché des transferts. Un produit avidement recherché par de nombreux clubs.
Après la France qui s’était signalée par l’intermédiaire de Grenoble, c’est au tour de la Grèce à faire des appels de pied au talentueux meneur de jeu. A une semaine de la clôture du mercato hivernal, le jeune Ivoirien pourrait rejoindre Larissa. Ce club de Ligue 1 grecque s’intéresse chaudement au sociétaire de Rosenborg.
Actuellement classé 5è de son championnat, Larissa cherche un élément offensif de talent qui pourrait apporter un plus à son équipe dans la dernière ligne droite du championnat. Et, après plusieurs supervisions, les dirigeants grecs ont décidé d’arracher à Rosenborg leur perle ivoirienne. Larissa qui ambitionne jouer une Coupe européenne la saison prochaine, est sur le point de faire une offre concrète à son homologue norvégien pour le transfert de son international ivoirien.
Larissa, qui apprécie particulièrement Ya Konan Didier, a même tâté le terrain auprès du joueur pour savoir s’il était intéressé par un nouveau challenge. De son premier contact avec les dirigeants grecs, Ya Konan ne serait pas trop ébloui par la direction Grèce. L’international ivoirien est plus enchanté par la piste Grenoble même si la proposition financière de Larissa est largement supérieure à celle du club isérois. Son désir est d’évoluer dans un championnat médiatisé. Ce que ne peut assurer le championnat grec. Mais, les discussions restent ouvertes. Tout peut arriver.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP