can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Transfert : Stielike signe à Sion

Football
Transferts

Football- Transfert : Stielike signe à Sion

31 May 2008 0
Stielike signe à Sion

Ulrich Stielike a signé un contrat de trois saisons en faveur du FC Sion, club suisse de prémière division. Anciennement manager de la sélection nationale de Côte d'Ivoire, Uli n'a pas fait de vieux os pour mettre à nouveau son expertise au profit du club helvétique.
En moins d'un mois, Ulrich Stielike vidé de la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire reprend du service en Suisse. Logé en Espagne le manager allemand qui désirait continuer la route avec les Eléphants avait affirmé avoir des contacts avec des clubs. Mais le challenge avec un club ne semblait pas appâter Uli qui voyait plus d'enjeu dans la diretion d'une équipe nationale telle que celle de la Côte d'Ivoire.
Une considération réduite à néant face à la tentation de revenir sur les terres qui ont connu ses premiers pas d'entraîneurs. Car pour ses débuts sur le banc, Uli a, de 1889 à 1991, dirigé la Nati avant de se rabattre de 1992 à 1994 sur l'équipe de Neuchâtel Xamax. Une expérience que Stielike va revivre pour trois saisons sur la banc du FC Sion en remplacement d'Alberto Bigon, le manager italien.
Les objectifs assignés par Christian Constantin, le président du club valaisan, sont claires pour Uli qui devra ramener le FC Sion dans le haut du tableau la saison prochaine et chercher à toucher l'Europe. Cette saison, le club a terminé 7e avec 43 points. "Sion a terminé sa saison loin des grosses cylindrées que sont YB, Bâle, Zurich et GC, précise Stielike. Lorsque nous aurons rattrapé le terrain perdu, nous travaillerons à atteindre l´élite du football européen", a déclaré le manager allemand qui se fera aider dans sa tâche par Claude Mariétan, qui l'avait également assisté à la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP