banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football - Transfert : Stielike rebondit à Al Arabi

Football
Transferts

Football - Transfert : Stielike rebondit à Al Arabi

6 January 2009 0
Stielike rebondit à Al Arabi

Licencié en décembre dernier par le club suisse du FC Sion, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire vient de s’engager avec Al Arabi, club de Ligue 1 qatari. Un nouveau challenge pour coach Uli qui avait pourtant affirmé il y a quelques mois qu'il n'excera jamais dans le Golfe.
Ulrich Stielike ne sera resté au chômage que pendant quelques semaines. Débarqué du banc du FC Sion en décembre dernier, le technicien allemand vient d’avoir du travail au Qatar. Stielike a oublié qu'il avait déclaré il y a à peine quelques mois qu'il n'excera jamais dans un pays du Golfe.
Celui qui avait qualifié la Côte d’Ivoire pour la CAN 2008, a paraphé un contrat d'un an avec Al Arabi, modeste club du championnat qatari. C’est le deuxième poste de l’ancien international germanique depuis son départ de la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Après la Côte d’Ivoire, Uli Stielike avait déposé ses valises au FC Sion en Suisse. Mais, il avait fini par payer les mauvais résultats de la formation suisse. Les dirigeants de Sion avaient ainsi licencié l’ex-défenseur du Real Madrid de son poste en décembre dernier. Après quelques semaines d’inactivité, Stielike vient de s’engager avec Al Arabi.
C’est un nouveau challenge que s’offre ainsi le technicien allemand. Lui qui atterrit dans un monde inconnu. Par exemple, l’ex-sélectionneur des Pachydermes ivoiriens ne connaît aucun de ses nouveaux joueurs. Pourtant, l’homme devra rapidement retrouver ses marques pour porter au pinacle une équipe d’Al Arabi pleine d’ambitions.
En tout cas, coach Uli a intérêt à s’imposer rapidement au risque de plier une fois de plus son bagage. A Al Arabi, les dirigeants changent d’entraîneur comme ils changent de chemises. Stielike est donc prévenu.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP