can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 20/01/2025Football-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

Football - Transfert : Kolo ne bougera pas

Football
Transferts

Football - Transfert : Kolo ne bougera pas

9 January 2009 0
Kolo ne bougera pas

Chaudement convoité par Manchester City, Arsenal ne vendra pas son défenseur ivoirien Kolo Touré. Arsène Wenger, le manager des Gunners en a donné l’assurance.
Mal en point en championnat, Arsenal a décidé de ne vendre aucun de ses joueurs durant ce mercato d’hiver. Tous les Gunners convoités resteront donc à quai jusqu’au moins à l’été prochain. Kolo Touré qui était le joueur d’Arsenal le plus convoité durant ce marché des transferts hivernal, n’échappe pas à la décision prise par Arsène Wenger.
 Le manager français du club londonien a assuré que son club ne vendrait personne dans ce mois de janvier. Pourtant, Kolo Touré était annoncé sur le départ après six ans passés chez les Gunners. En baisse de régime et en froid avec son entraîneur, le défenseur international ivoirien se voyait bien partir sous d’autres cieux. D’ailleurs, il croulait sous le poids des sollicitations.
L’Inter de Milan et Manchester City s’étaient notamment positionné pour accueillir l’ancien défenseur central de l’ASEC Mimosas. Les Citizens s’étaient montré les plus intéressés. Les dirigeants mancuniens avaient même fait une offre ferme à Arsenal et propose de doubler le salaire que Kolo gagne chez les Gunners.
Kolo Touré et son entraineur semblent être revenus à de meilleurs sentiments. Les dernières déclarations laissent entrevoir que l’écran de fumé qui s’était intercalé entre eux s’est pour le moment dissipé. Arsène Wenger a ainsi indiqué que « l’histoire » concernant un éventuel départ de Kolo Touré « était terminée ». Le défenseur des Eléphants terminera donc la saison avec les Gunners. 
Par Abdoul KAPO

TOP