Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 3 heures 53 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 4 heures 31 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 5 heures 50 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 9 heures 57 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

Football - Transfert : Kolo ne bougera pas

Football
Transferts

Football - Transfert : Kolo ne bougera pas

9 January 2009 0
Kolo ne bougera pas

Chaudement convoité par Manchester City, Arsenal ne vendra pas son défenseur ivoirien Kolo Touré. Arsène Wenger, le manager des Gunners en a donné l’assurance.
Mal en point en championnat, Arsenal a décidé de ne vendre aucun de ses joueurs durant ce mercato d’hiver. Tous les Gunners convoités resteront donc à quai jusqu’au moins à l’été prochain. Kolo Touré qui était le joueur d’Arsenal le plus convoité durant ce marché des transferts hivernal, n’échappe pas à la décision prise par Arsène Wenger.
 Le manager français du club londonien a assuré que son club ne vendrait personne dans ce mois de janvier. Pourtant, Kolo Touré était annoncé sur le départ après six ans passés chez les Gunners. En baisse de régime et en froid avec son entraîneur, le défenseur international ivoirien se voyait bien partir sous d’autres cieux. D’ailleurs, il croulait sous le poids des sollicitations.
L’Inter de Milan et Manchester City s’étaient notamment positionné pour accueillir l’ancien défenseur central de l’ASEC Mimosas. Les Citizens s’étaient montré les plus intéressés. Les dirigeants mancuniens avaient même fait une offre ferme à Arsenal et propose de doubler le salaire que Kolo gagne chez les Gunners.
Kolo Touré et son entraineur semblent être revenus à de meilleurs sentiments. Les dernières déclarations laissent entrevoir que l’écran de fumé qui s’était intercalé entre eux s’est pour le moment dissipé. Arsène Wenger a ainsi indiqué que « l’histoire » concernant un éventuel départ de Kolo Touré « était terminée ». Le défenseur des Eléphants terminera donc la saison avec les Gunners. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP