Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football- Transfert- Angleterre- Blackburn : Zoro plait à Big Sam

Football
Transferts

Football- Transfert- Angleterre- Blackburn : Zoro plait à Big Sam

22 January 2009 0
Zoro plait à Big Sam

Mis à l’essai par les Rovers de Blackburn, Marc Zoro, le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire semble avoir séduit Sam Allardyce, le manager de l’équipe anglaise, qui voudrait bien le garder sous son aile.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Depuis le 9 janvier dernier, l’international  défenseur ivoirien est à l’essai au club anglais. Les différentes séances d’entraînements auxquelles à participé la panthère noire ont mis tout le monde d’accord sur son talent, surtout pour Sam Allardyce qui aimerait bien conserver. En tout cas, Quique Sanchez Flores, le manager du Benfica de Lisbonne, ne ferait aucune objection sur le départ de Mar Zoro.
 
Mis à l’écart depuis l’été dernier, l’ex-défenseur de Messine n’entre pas dans les plans de Quique Sanchez. Cette saison, seule l’équipe nationale de Côte d’Ivoire où il est également apprécié par Vahid Halilhodzic lui a offert quelques foulées lors du deuxième tour des éliminatoires combinées Can et Mondial 2010.  Mais pour continuer de garder une place de choix chez les Eléphants, «Douzan» doit pouvoir se faire une place au sein d’une équipe. Et les Blackburn Rovers qui ont pourtant l’œil sur le défenseur français Gaël Givet, pourraient enrôler également l’international ivoirien.
 
Selon The Mirror, tabloïd anglais, le Benfica aurait demandé si les Rovers voudraient bien garder Marc Zoro. La réponse est encore attendue par le club portugais prêt à libérer son défenseur. L’agent du joueur, Francis Kacou, évasif sur le sujet, semble bien optimiste sur un probable transfert de son poulain en Angleterre.
 
 
Par  Patrick GUITEY

TOP