can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football/ Mondial 2007 -20 : Les Flying Eagles en huitièmes

Football
MONDIAL

Football/ Mondial 2007 -20 : Les Flying Eagles en huitièmes

5 July 2007 0
Football/ Mondial 2007 -20 :  Les Flying Eagles en huitièmes

Grâce à sa victoire (2:0) face à l'Ecosse, mercredi soir à Victoria, le Nigeria obtient son billet pour le tour suivant. Le héros de la soirée a été le capitaine Ezekiel Bala, auteur d'un doublé.
Le premier but de Bala survient quatre minutes après la reprise, suite à un bon débordement de Solomon Owello sur la droite. Au sein d'une défense écossaise fragile et attentiste, le capitaine nigérian prend tout le monde de vitesse et foudroie le gardien écossais à bout portant. Juste avant l'heure de jeu, Bala est tout près de doubler le score. Parti seul en contre, il enchaîne bien mais sa frappe échoue sur l'extérieur du petit filet. Quelques instants plus tard, Jamie Adams se crée la plus belle occasion de la rencontre pour les Ecossais.
Seul face au but, il reprend le ballon de la tête, mais sa tentative passe au-dessus. Les Européens sentent que c'est le moment ou jamais. Mais comme souvent dans ces cas-là, c'est à l'autre bout du terrain que la décision se fait. A la 78ème minute, le portier écossais repousse un tir directement dans les pieds de Bala, qui finit froidement. En fin de partie, les choses s'emballent. Efe Ambrose est expulsé et l'Ecosse jette ses dernières forces dans la bataille. Lee Wallace force le gardien africain à s'employer. Dans les ultimes secondes, Graham Dorrance manque le cadre de quelques millimètres.
Grâce à cette victoire, les Flying Eagles comptent six points, à égalité avec le Japon. Les deux équipes se rencontreront samedi. Le même jour, l'Ecosse et le Costa Rica s'affronteront à Burnaby, avec comme enjeu une qualification qui tiendrait du miracle pour eux.
Source: fifa.com

A lire aussi ...

TOP