Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football/ Demi-finale Mondial U17 : Le Ghana éliminé par l'Espagne

Football
MONDIAL

Football/ Demi-finale Mondial U17 : Le Ghana éliminé par l'Espagne

5 September 2007 0
Football/ Demi-finale Mondial U17 : Le Ghana éliminé par l'Espagne

Grâce à un but de Bojan à quatre minutes de la fin de la prolongation, l'Espagne bat le Ghana 2:1 et affrontera le vainqueur d'Allemagne - Nigeria, dimanche en finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Corée 2007. La rencontre a eu lieu le mercredi 5 septembre au stade omnisport d'Ulsan.
Comme prévu, les spectateurs présents à Ulsan ont assisté à un match très serré. Le Ghana est le premier en action, sur un tir des 40 mètres dévié de Sadick Adams (3'). Les Africains assoient leur domination grâce à des ballons en profondeur, dans le dos des latéraux espagnols. Le danger vient principalement d'Adams et d'Ishamel Yartey.
Après dix minutes, Camacho et Fran Mérida trouvent enfin leurs marques sur la pelouse humide d'Ulsan. Leurs passes courtes se font plus précises. Avec Iago sur la droite, Isma López sur la gauche et Dani Aquino en soutien, Bojan trouve des espaces en partant de derrière. L'Espagne refait surface, mais son jeu manque de profondeur.
Le Ghana reprend l'initiative à la demi-heure de jeu et se crée deux belles occasions : une frappe d'Adams déviée alors que le but était vide (34') et une tête de Ransford Osei, négociée avec brio par De Gea (38'). L'Espagne rend coup pour coup et dans la même action, le Nigérian Enoch Adu sauve deux fois sur sa ligne (40').
Sellas Tetteh tente alors un coup de poker en faisant entrer un troisième attaquant, Abeiku Quansah, à la place d'un milieu de terrain. Mais c'est Adams qui reste le plus menaçant. Il manque de peu l'ouverture du score sur une belle demi-volée (51'). L'Espagne semble se contenter d'un jeu fait de contre-attaques. Bien lui en prend, puisque sur l'une d'entre elles, Aquino reprend victorieusement un centre de Iago (69', 1:0).
Le Ghana a le mérite de ne pas se décourager et de jouer tous les coups à fond. Bien démarqué sur la droite, Adams reçoit une longue passe de Quansah et réussit l'égalisation d'une frappe croisée (79', 1:1). Plus rien à signaler jusqu'à la fin du temps réglementaire, si ce n'est une jolie tentative à ras de terre signée Adu (85').
Pas grand-chose non plus à se mettre sous la dent en prolongation, à cause de la fatigue sans doute, de la peur de perdre également. Finalement, c'est l'Espagne qui emporte la décision grâce à une formule éprouvée : De Gea s'interpose parfaitement devant Kelvin Bossman, avant de relancer directement sur Bojan, qui vient inscrire le but de la victoire comme à l'entraînement (116', 2:1). Le numéro 9 ibérique se gâchera la fête en écopant ensuite d'un deuxième carton jaune, qui le prive de finale.
Dimanche prochain à Séoul, l'Espagne disputera donc la troisième finale de son histoire, face au vainqueur d'Allemagne - Nigeria. Le perdant de cette seconde demi-finale rencontrera pour sa part le Ghana, dans le match pour la troisième place.
source: fifa.com

A lire aussi ...

TOP