Flash Info

  • Il y a 2 heures 38 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 2 heures 38 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 3 heures 16 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 4 heures 35 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 8 heures 42 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

2026 : La finale aura lieu à New York

Football
MONDIAL

2026 : La finale aura lieu à New York

6 February 2024 0

La finale de la Coupe du monde masculine 2026 de football, qui regroupera pour la première fois 48 équipes et sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, se déroulera à New York le 19 juillet, a annoncé la Fifa dimanche. La cérémonie et le match d’ouverture auront lieu dans l’historique stade Azteca de Mexico le 11 juin.

Le format de la compétition a été élargi à 48 équipes, contre 32 depuis 1998, pour un total de 104 matches répartis entre 16 stades déjà révélés en 2022 : Seattle, San Francisco, Los Angeles, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston, Boston, Philadelphie, Miami et New York aux États-Unis ; Mexico, Guadalajara et Monterrey au Mexique ; Toronto et Vancouver au Canada.

Cette Coupe du monde 2026 se disputera du 11 juin au 19 juillet. Elle sera officiellement la plus longue de l’histoire, avec un record de 39 jours.

Le Mexique et le Canada n’accueilleront plus de matchs après les huitièmes de finale, les États-Unis prenant entièrement le relais à partir des quarts de finale. A noter que Guadalajara est la seule ville parmi les 16 hôtes à ne pas avoir de match à élimination directe.

Les demi-finales de la prochaine Coupe du monde auront lieu à Dallas et à Atlanta, a encore révélé la Fifa, lors de sa cérémonie.

Le Canada jouera son premier match à Toronto le 12 juin et les États-Unis à Los Angeles au SoFi Stadium le même jour, avant de jouer sa deuxième rencontre à Seattle.

Le Canada et les Etats-Unis feront leur entrée en lice le 12 juin. Si les canadiens joueront à Toronto, les américains, eux, seront à Los Angeles au SoFi Stadium.

Chamade YAH

La répartition des matches de groupes

Vancouver : 5 matchs

Toronto : 5 matchs

Mexico : 3 matchs

Monterrey : 3 matchs

Guadalajara : 4 matchs

Seattle : 4 matchs

San Francisco : 5 matchs

Los Angeles : 5 matchs

Houston : 5 matchs

Dallas : 5 matchs

Kansas City : 4 matchs

Atlanta : 5 matchs

Miami : 4 matchs

Boston : 5 matchs

Philadelphie : 5 matchs

New York/New Jersey : 5 matchs

Seizièmes de finale : Toutes les villes hôtes sauf Guadalajara et Philadelphie. Los Angeles et Dallas en accueillent deux.

Huitièmes de finale : Vancouver, Seattle, Mexico, Houston, Dallas, Atlanta, Philadelphie, New York/New Jersey.

Quarts de finale : Los Angeles, Kansas City, Miami, Boston.

Demi-finales : Dallas, Atlanta

Troisième place : Miami

Finale : New York/New Jersey

 

 

A lire aussi ...

TOP