can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 56 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 25 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 26 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

2022 : Le Cameroun a toute ses chances

Football
MONDIAL

2022 : Le Cameroun a toute ses chances

8 November 2022 0

3e lors de la précédente Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun est l'une des nations représentante le continent africain à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Logés dans la poule G, Les Lions lanceront leur campagne face à la Suisse le 24 novembre à Al Janoub Stadium. Pour l'heure, même si les joueurs retenus ne sont pas encore connus, Rigobert Song a déjà établi une liste élargie déposée à la FIFA. Il y a d'ores et déjà que plusieurs cadres assurés d'être du voyage.

Le 1er avril dernier, la FIFA a procédé au tirage au sort de la Coupe du Monde. Et le Cameroun retrouve de gros morceaux dans une poule très relevée. Il est accompagné du Brésil, de la Suisse et de la Serbie. Une situation qui place les Lions Indomptables dans une position de petit poucet de la poule G.

Le Cameroun pourra compter sur André Onana. Après un passage exceptionnel en Hollande, le portier camerounais a gravi les échelons en sélection nationale. Aujourd'hui, il s'impose comme l'un des meilleurs jeunes gardiens du monde. Titulaire lors des deux rencontres face au Barça, il a été présent dans tous les duels. André-Franck Zambo Anguissa fait du bon boulot dans l'entrejeu des Napolitains. Milieu relayeur, il est capable de récupérer le ballon et se projeter vers l'avant. Il disputera son premier mondial. L'attaque camerounaise aura son mot à dire dans ce groupe. Depuis quelques semaines, Éric Maxim Choupo-Moting est le fer de lance du Bayern Munich. Il a marqué lors de ses sept derniers matches portant son total à 9 buts sans oublier ses passes décisives. Il portera certainement l'équipe. A ses côtés, l'intraitable Vincent Aboubakar qui se bonifie au fil des années. Meilleur artificier le CAN 2021 avec 8 buts, le joueur d'Al Nassr en Arabie Saoudite est un fin tueur devant les buts. Sans oublier Karl Toko Ekambi, le buteur qui élimine la Côte d'Ivoire lors du dernier tour pour le Mondial. Un bon attaquant qui ne tarde pas à surprendre l'adversaire.

Malgré des atouts offensifs, la défense de la tanière inquiète. Michael Ngadeu, Jérôme Onguene et Jean-Charles Casteletto ne rassurent pas. En témoignent les derniers matches amicaux où elle a été prise de revers à trois reprises. Or face à des attaquants comme Neymar, Mitrovic, Vinicius ou Mitrovic, elle devra se montrer solide dans les interventions. En plus, Rigobert Song n'a pas véritablement le temps nécessaire pour imposer sa touche à cette équipe puisqu'il a pris les rênes de la sélection à l'issue de la CAN 2021.

Le Cameroun se positionne à la 38e dans le récent classement FIFA. André Onana, André-Franck Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar, Éric Maxime Choupo-Moting ou encore le néo-international Bryan Mbeumo seront des éléments à suivre dans la compétition. En préparation pour la Coupe du Monde, le Cameroun défiera la Jamaïque, ce mercredi 9 novembre au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP