can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football - Eliminatoires CAN-Mondial 2010 : Les Eléphants au travail

Football
MONDIAL
CAN

Football - Eliminatoires CAN-Mondial 2010 : Les Eléphants au travail

7 October 2008 0
Les Eléphants au travail

Les Pachydermes ivoiriens sont entrés dans la phase active de la préparation du match de samedi contre le Madagascar. Ils ont commencé les entraînements mardi à Sol Béni.
Sol Béni, le centre d’entraînement de l’ASEC Mimosas continue sa métamorphose. Les travaux de construction du siège et de l’hôtel au sein de ce centre sportif de haute qualité avancent à grands pas. Mais, le décor et l’atmosphère n’ont pas, eux, véritablement changé. Du moins, quand les Eléphants y débarquent pour mitonner leurs stratégies à la veille de leurs rendez-vous locaux.
Ce sont donc des Eléphants familiers de l’endroit qui ont investi mardi le QG du plus grand club ivoirien pour préparer leur match contre le Madagascar en match éliminatoire de la CAN et du Mondial 2010. Comme toujours, quelques curieux ont accouru pour apercevoir leurs idoles. Ils poussent des cris de joie quand le bus transportant Vahid Halilhodzic et ses hommes franchi le grand portail de l’établissement sportif.Les joueurs, on peut le remarquer, sont enthousiastes et tonnent des chants locaux. C’est donc dans la bonne humeur qu’ils sont entré de plain pied dans la préparation de leur dernier match de cet ultime tour des éliminatoires. Tous les hommes convoqués par Vahid Halilhodzic sont présents. Mais, certains n’ont pas pris part à la séance collective. C’est le cas notamment de Jean-Jacques Gosso Gosso. Le Monégasque souffre toujours de sa blessure contractée en championnat de France. D’ailleurs, sa participation à la rencontre de samedi est fortement compromise. Cette première séance, pas ouverte au public ni à la presse, a été essentiellement basée sur le jeu d’attaque et le repli défensif. Malgré leur position favorable à un match de la fin de ce premier acte des éliminatoires, les Eléphants sont très appliqués et répètent leurs gammes avec sérieux et détermination. Pris par le temps, mercredi, Vahid Halilhodzic pourrait tenir deux séances d’entrainement pour peaufiner ses réglages.Jeudi, la séance d’entrainement sera ouverte à la presse. Ce même jeudi, le sélectionneur animera sa traditionnelle conférence de presse. Rappelons que le Madagascar doit battre la Côte d’Ivoire par quatre buts d’écart pour espérer valider son ticket pour le tour suivant.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP