can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Amical : La Côte d’Ivoire croise Israël

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Amical : La Côte d’Ivoire croise Israël

27 October 2008 0
La Côte d’Ivoire croise Israël

A cinq mois de leur premier match à domicile face aux Flames du Malawi dans le cadre de la première journée des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010, les Eléphants se jaugeront à l’épreuve de la sélection national d’Israël en novembre.
L’information qui courait déjà depuis le week-end a été confirmée par le président de la Fif lors de la conférence de presse qu’il a animé le lundi matin au siège de la fédération. Deux sélections étaient dans l’œil de compas du Coach Vahid Halilhodzic. Mais entre la Turquie et Israël, ce sont les Israelites qui se sont montrés plus aptes à affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Cette rencontre permettra au sélectionneur franco-bosniaque d’avoir une idée du nouveau groupe qui sera composée pour l’assaut final pour faire sauter en premier le verrou de la poule E pour le Mondial en Afrique du Sud.  Un groupe qui retrouvera tout son monde même ceux qui semblaient être frappés d’une sanction pour indiscipline. «Contrairement à ce que certains pensent, personnes n’a été écarté. Seulement il y a un code de conduite que tous doivent respecter», a affirmé Jacques Anouma, parlant des joueurs laissés sur la touche lors du deuxième tour des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010.
«Nous avons autorisé au coach (Vahid Halilhodzic) de prospecter partout. Nous irons à ces matchs avec les meilleurs éléments du moment.  Car ce serait une auto-flagellation pour un entraîneur que de se priver de ses meilleurs joueurs pour une telle compétition», a remarqué le président de la Fif avant d’affirmer que «personne n’est écarté» de l’équipe nationale.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP