Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Amical : La Côte d’Ivoire croise Israël
Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Amical : La Côte d’Ivoire croise Israël

A cinq mois de leur premier match à domicile face aux Flames du Malawi dans le cadre de la première journée des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010, les Eléphants se jaugeront à l’épreuve de la sélection national d’Israël en novembre.
L’information qui courait déjà depuis le week-end a été confirmée par le président de la Fif lors de la conférence de presse qu’il a animé le lundi matin au siège de la fédération. Deux sélections étaient dans l’œil de compas du Coach Vahid Halilhodzic. Mais entre la Turquie et Israël, ce sont les Israelites qui se sont montrés plus aptes à affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Cette rencontre permettra au sélectionneur franco-bosniaque d’avoir une idée du nouveau groupe qui sera composée pour l’assaut final pour faire sauter en premier le verrou de la poule E pour le Mondial en Afrique du Sud. Un groupe qui retrouvera tout son monde même ceux qui semblaient être frappés d’une sanction pour indiscipline. «Contrairement à ce que certains pensent, personnes n’a été écarté. Seulement il y a un code de conduite que tous doivent respecter», a affirmé Jacques Anouma, parlant des joueurs laissés sur la touche lors du deuxième tour des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010.
«Nous avons autorisé au coach (Vahid Halilhodzic) de prospecter partout. Nous irons à ces matchs avec les meilleurs éléments du moment. Car ce serait une auto-flagellation pour un entraîneur que de se priver de ses meilleurs joueurs pour une telle compétition», a remarqué le président de la Fif avant d’affirmer que «personne n’est écarté» de l’équipe nationale.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
U17-2025 : 33 Eléphanteaux pour continuer la préparation
Il y a 48 min 36 sec 0 -
Sinaly Diomandé vise la CAN 2025
Il y a 49 min 20 sec 0 -
Uefa LDC-Brest : Luck Zogbé retenu pour les barrages
Il y a 50 min 6 sec 0 -
Adjé Silas Metch met fin à l’élection et suspend la CONAFESCI de toutes activités !
07/02/2025 - 18:40 0 -
15è journée : Le WAC surprend les Aiglons
07/02/2025 - 18:15 0 -
El. Mondial 2025-U17 Dames : 2è Tour : Les Éléphanteaux au laboratoire
07/02/2025 - 16:38 0 -
Suspension de la Fecofoot, les raisons de la FIFA
07/02/2025 - 14:03 0 -
Reynald Pedros visite l'ASEC Mimosas
07/02/2025 - 10:45 0 -
Préparation CAN U20 : Les Eléphanteaux terminent le premier stage par deux matchs amicaux
07/02/2025 - 10:28 0