can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

San Pedro FC rejoint les Mimos en tête

Football
Ligue 1

San Pedro FC rejoint les Mimos en tête

9 November 2023 0

Cinq rencontres de la 8e journée se sont disputées, ce mercredi 8 novembre sur différentes installations. La grosse surprise cette journée, c'est la défaite concédée par le Zoman FC face au FC San Pedro. A Gagnoa, les Mimos sont tombés devant les Gôzôlais.

Les Pétruciens ont confirmé leur belle forme actuelle. Opposés au promu Zoman FC dans un duel de haut du tableau, ils ont assuré le service minimum en s'imposant 1-0. Les hommes de Maxime Gouaméné ont tout de suite imposé leur rythme à l'adversaire dès le coup d'envoi. Leur bon début de partie a été récompensé dès la 28e minute. Issouf Dosso ouvrait le score sur une passe de Mahamadou Touré. S'en sont suivies plusieurs occasions sans toutefois trouver la faille. En confiance dans sa cage, Maurice Kouadio se déployait pour garder en vie ses coéquipiers. Au retour de la pause, les Orange et Noir dominaient toujours. A dix minutes de la fin, les hommes d'Aby Yao bénéficiaient d'un pénalty. Malheureusement, Ousmane Zanetti envoyait le cuir dans les airs. Le FC San Pedro signe un 3e succès consécutif. Zoman FC subit sa toute première défaite de la saison.

Les Pétruciens reviennent à hauteur des Mimos en tête du classement (18 points) alors que Zoman FC reste à la 3e place en attendant les deux dernières confrontations.

En déplacement dans le fromager, l'Asec Mimosas est tombé à la surprise générale face au SC Gagnoa 1-0. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mahamadou Coulibaly à la 86e minute. Les hommes de Julien Chevalier connaissent ainsi un 2e revers cette saison après 8 journées. Ils gardent toujours la tête grâce à la différence de but marqué (+11). Les Gôzôlais sortent de la zone rouge et se retrouvent à la 11e place avec 8 unités.

SOL FC enfonce Bouaké

Bouaké FC continue de broyer du noir dans cette Ligue 1 ivoirien. Avec 1 point à leur actif, les hommes du Gbêkê sont derniers de la classe. Malgré le changement d'entraîneur, ils ne sont pas parvenus à obtenir un résultat positif contre les Olympiens au stade Robert Champroux. Yaya Bamba a connu sa première défaite 2-1. Pourtant il avait bien démarré lorsqu' Ismael Djouho permettait à Bouaké de prendre les devants dès la 24e minute. Les Bleu et Blanc vont sombrer au retour de la pause. En l'espace de 4 minutes, les protégés de Firmin Koffi ont renversé la vapeur pour avoir leur premier succès de la saison. Salif Sanogo (58e) et Aly Koné (62e) ont fait la différence.

SOL FC reste dans les pas de Gagnoa avec 8 points quand Bouaké FC demeure lanterne avec aucune victoire.

En clôture de cette journée, nous aurons Stella Club-FC Mouna au vélodrome de Treichville à 15h30. Dans le même temps, le CO Korhogo sera opposé au stade d'Abidjan. A 18h, le RCA aura à coeur de garder son invincibilité contre l'AS Denguélé.

Chamade YAH

Les résultats partiels de la 8e journée :

LYS Sassandra 0-0 AFAD

SOA 0-1 ASI

SC Gagnoa 1-0 Asec Mimosas

Zoman FC 0-1 San Pedro FC

SOL FC 2-1 Bouaké FC

A lire aussi ...

TOP