can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 heures 23 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 13 heures 27 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 13 heures 29 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 13 heures 36 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 13 heures 41 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 13 heures 42 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Le RCA grimpe au classement

Football
Ligue 1

Le RCA grimpe au classement

30 November 2023 0

Dans le cadre du match en retard de la 10e journée, le Racing Club d'Abidjan affrontait l'ASI d'Abengourou au stade Robert Champroux de Marcory. Les Racingmen se sont imposés 2-1 grâce au but victorieux de Roland Zan Bi.

Après leur déroute à Yamoussoukro face au Bouaké FC le week-end dernier, les Lions de Yopougon ont rapidement relevé la tête. Et les choses sont vite allées dans cette rencontre. Ils ont profité des erreurs des Rouge et Noir pour prendre les devants. Déjà à la 9e minute, Abdoulaye Kanté ouvrait le score. Cinq minutes plus tard, Roland Zan Bi doublait la mise sur pénalty. Après les deux buts du RCA, les hommes d'Israël Oussou ont remis le pied sur le ballon. Chose qui finissait par payer à la 45e minute. Baky Koné réduisait le score.

Au retour des vestiaires, les jeunes d'Abengourou continuaient sur leur lancée en multipliant les offensives. Malgré les attaques, Ousmane Zombra est resté constant dans ses interventions. Le score n'a plus changé jusqu'au coup de sifflet final.

Si le RCA occupe la 3e place avec 24 unités, l'ASI pour sa part est au bas du classement (14e place, 12 points) avec cette nouvelle contre-performance.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP