Flash Info

  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • 19/06/2024Basket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • 19/06/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre

L'AS Denguélé rejoint l'Asec en tête

Football
Ligue 1

L'AS Denguélé rejoint l'Asec en tête

20 November 2023 0

Point de repos pour les acteurs de la Ligue 1 ! Malgré cette trêve internationale, les acteurs de la Division 1 ivoirienne sont sur le pré. Ce week-end s'est disputée la 11e journée du championnat. Plusieurs surprises ont été observées dont la défaite de l'Asec Mimosas face au Racing Club. Grâce à son succès contre le SC Gagnoa, l'AS Denguélé a les mêmes points que les Jaune et Noir.

Au Parc des Sports de Treichville, ce dimanche 19 novembre, l'AS Denguélé a confirmé son bon début saison contre les Gôzôlais en s'imposant 0-2. Les Odiénékas ont assuré pendant les premières 45 minutes sans toutefois trouver le cadre. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Mauves trouver le chemin des filets. Yves Beugré, a, de nouveau fait parler de lui. A la 53e minute, il ouvrait le score sur un service de Kacou Bi. A 15 minutes de la fin, Armand Sié se faisait justice sur pénalty.

Malgré les deux tentatives des hommes du Fromager, le score est resté inchangé. En attendant le résultat du FC San Pedro, Denguélé revient à hauteur de l'Asec Mimosas avec 22 points.

Le RCA demeure invaincu

Le Racing Club d'Abidjan reste encore invaincu en ce début de saison. Et ce samedi 18 novembre, les Racingmen ont battu l'Asec Mimosas au stade Robert Champroux 0-1, dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

Dans une partition équilibrée, les Mimos ont rapidement pris les devants dans cette rencontre. Les Racingmen ont de tout de suite répondue par le biais d'Abdoulaye Kanté. Malheureusement, il a été stoppé par Ruben Yelo, le portier de Sol Béni. A la demi-heure de jeu, Salifou Diarrassouba a vu son tir terminer loin de cadre.

Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Chevalier accentuaient leur domination jusqu'à ce que l'éclair viennent de Junior Bandama. A la 76e minute, le jeune joueur, d'une frappe puissante donnait l'avantage aux siens. Une avance bien conservée malgré les assauts adverses.

Les jeunes de Yopougon ont montré qu'ils restent la bête noire de l'Asec depuis leur montée. Ils sont 3es avec 20 points.

Cette 11e journée prendra fin ce lundi 20 novembre avec deux autres affiches. Les Pétruciens affronteront le SOL FC alors que Mouna FC sera opposé au Stade d'Abidjan.

Chamade YAH

Les résultats partiels de la 11e journée :

Asec Mimosas 0-1 Racing Club

Bouaké FC 0-0 Zoman FC

CO Korhogo 0-2 Stella Club

AFAD 1-1 SOA

ASI Abengourou 1-1 LYS Sassandra

AS Denguélé 2-0 SC Gagnoa

A lire aussi ...

TOP