Flash Info

  • Il y a 5 heures 53 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 55 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 42 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 53 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 5 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 19 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football/ 11e journée en retard de la Ligue 1 Orange: Les Mimosas veulent refleurir dans le Séwéké

Football
Ligue 1

Football/ 11e journée en retard de la Ligue 1 Orange: Les Mimosas veulent refleurir dans le Séwéké

13 June 2007 0
Football/ 11e journée en retard de la Ligue 1 Orange: Les Mimosas veulent refleurir dans le Séwéké

Le calendrier du championnat d'élite ivoirien se met enfin à jour avec le dernier match au programme de la 11è journée avec l'opposition entre Mimosas et Portuaires à San-Pedro dans 24 heures.
Battus il y a 48 heures par les militaires de la Soa à Yamoussoukro pour le compte de la 12è journée (1-0), les Mimosas vont tenter de se racheter face au Séwé demain à San Pedro. Une mission bien périlleuse pour les champions en titre qui n'ont plus droit à l'erreur. Avec 26 points + 10, les Mimosas, en cas de victoire, pourraient ainsi recoller à l'Africa, nouveau leader avec 29 points + 13, mais avec un match de plus.
L'objectif pour les Jaune et Noir, c'est la victoire ou rien. Demain, face à une équipe des Bleu et Blanc qui reste elle aussi sur une défaite de rang face au Stella (2-1) à l'occasion de la 12è journée à Abidjan, les Jaune et Noir pourraient avoir du pain sur la planche. Certes, ils n'auront jamais enregistré deux défaites de suite ces dernières années, mais on doit à la vérité reconnaître que les protégés de Patrick Liewig ne sont pas actuellement au mieux de leur forme.
Beaucoup de leurs afficionados ne comprennent pas encore pourquoi leur équipe n'a pas pu remonter un but marqué dès la 4è mn face à l'avant-dernier du classement samedi dernier à Yamoussoukro. Une autre déconvenue de suite ferait désordre mais profiterait surtout aux éternels rivaux qui pourraient monter en puissance. La difficulté pour les visiteurs pourrait résider dans le fait qu'en face, on partage les mêmes préoccupations.
Ce qui, à l'instar des Mimosas, pourrait bien doper les locaux qui ont bel et bien quelque chose à se faire pardonner de leur public. Lama Bamba et ses protégés ont donc besoin de se rassurer et de rassurer par la même occasion leurs dirigeants qui misent toujours sur l'Afrique.
C'est donc un match de feu, l'un de ceux qui focalisent l'attention depuis quelques années maintenant, qui aura pour théâtre le stade Auguste Denise de San Pedro, demain sous le coup de 15 h 30. Ça promet.
Source : Le Matin d’Abidjan

A lire aussi ...

TOP