can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

C'est la reprise avec des chocs au menu

Football
Ligue 1

C'est la reprise avec des chocs au menu

23 February 2024 0

Finit la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, place maintenant aux affaires locales. Après plus d'un mois d'arrêt, le championnat d'élite reprend ses droits dès ce week-end avec sept rencontres programmées pour le compte de la 16e journée. Avec son match en Ligue des Champions, l'Asec Mimosas jouera son match au mois de mars prochain.

Bonne nouvelle ! La majorité des clubs de l'intérieur retourneront sur leurs bases pour cette deuxième partie de saison. Ils bénéficieront des infrastructures de la CAN. C'est dans ce sens que le FC San Pedro recevra le promu Mouna FC, au stade Auguste Denise, ce samedi 24 février. Les deux équipes étaient dans le dur avant la trêve. Ils tenteront de renouer avec le succès.

Le leader, le Racing Club d'Abidjan sera opposé au LYS Sassandra. Ça sera l'occasion pour les Lions de Yopougon d'accentuer leur avance au classement. Roland Zan Bi et ses coéquipiers auront à coeur de démarrer la seconde partie de saison comme ils l'avaient terminé. De leur côté les Limanes voudront eux aussi rester invaincus. Le match est prévu au Champroux à partir de 15h30.

Dans la soirée, un alléchant AS Denguélé-AFAD devrait tenir en haleine les spectateurs. Dans le haut du classement, les Odiénnékas joueront une équipe qui est à la traîne depuis le début du championnat. Ils se donneront les moyens pour rester au contact des Violets. Mais ils devront se méfier des Afadistes qui pourraient surprendre à tout moment.

Un jour plus tard, toujours au Champroux, Zoman FC et le Stella Club clôtureront cette énième journée. Toutes les conditions sont donc réunies pour vivre un week-end de feu grâce aux acteurs de la Ligue 1 ivoirienne.

Chamade YAH

Le programme complet de la 16e journée :

Samedi 24 février

15h30 :

FC San Pedro vs FC Mouna, Auguste Denise

SOA vs SC Gagnoa, Yamoussoukro

CO Korhogo vs Bouaké FC, Parc des Sports

RCA vs LYS Sassandra, Champroux

18h :A

AS Denguélé vs AFAD, Champroux

Dimanche 25 février

15h30 :

Stade d'Abidjan vs SOL FC, Champroux

18h

Zoman FC vs Stella Club, Champroux

A lire aussi ...

TOP