banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Strasbourg : Abakar Sylla ne s'attendait pas une première saison compliquée

Football
International

Strasbourg : Abakar Sylla ne s'attendait pas une première saison compliquée

22 April 2024 0

Pour sa première saison à Strasbourg où il a signé l’été passé jusqu’en 2028 contre 20 M€ soit 13 milliards de FCFA, le défenseur central Abakar Sylla a vécu des périodes très contrastées, entre méforme et pépins physiques. L’international ivoirien avoue sa frustration de n’avoir pas donné sa pleine mesure, malgré deux buts capitaux inscrits contre Le Havre le 10 décembre à la 97e minute (2-1) et Reims, le 13 avril dernier (3-1).

« Je ne suis pas vraiment satisfait, du tout... Mais la fin de saison, c'est le plus important pour montrer que tu peux répondre », a affirmé le défenseur central de 21 ans. S'il a démarré son aventure alsacienne dans la peau d'un titulaire lors des quatre premiers matchs, l'Ivoirien a ensuite été relégué sur le banc pendant plus de deux mois (sept matchs, aucune apparition) après des performances très moyennes. Avant de redevenir indiscutable durant la première bonne série strasbourgeoise en décembre (neuf titularisations de rang et le but de la victoire face au Havre).

Puis, de nouveau, l'ancien joueur du Cercle de Bruges est sorti de la rotation, lorsque le RCSA a enchaîné les défaites en début d'année 2024. « Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué que ça », a reconnu le défenseur. « Il y a eu des blessures et d'autres choses qui sont arrivées, il faut se remettre en question pour rebondir », a-t-il poursuivi.

Un parcours en dents de scie, qui peut s'expliquer par la pression qui découle de son statut de joueur le plus cher de l'histoire du Racing. Abakar Sylla, qui compte d'ailleurs enchainer les bonnes performances en club pour retrouver une place dans la sélection ivoirienne, avec qui il n'a plus été appelé depuis six mois.  "Ça fait toujours partie de mes objectifs personnels", explique le défenseur central.

Dans les différentes de listes de Jean-Louis Gasset, le strasbourgeois n'avait pas été convoqué pour disputer la CAN à domicile. Durant cette période, il était cantonné au rang de remplaçant.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP