can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Ligue Europa-OM : Bamo Meïté savoure la qualification

Football
International

Ligue Europa-OM : Bamo Meïté savoure la qualification

23 February 2024 0

Depuis plusieurs semaines grâce à la CAN, Bamo Meïté a retrouvé du temps à Marseille. Et ce jeudi soir face au Shakhtar, le défenseur était de nouveau aligné en défense marseillaise par le nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset.

Avec 90 minutes sur le pré, l'international ivoirien U23 a savouré la qualification des Olympiens en fin de match. Il s'est exprimé au micro de Le Phocéen.

« Oui, ça fait du bien, ça fait du bien. Certaines valeurs, je pense qu'on les avait déjà, je pense que c'était déjà ancré en nous. Ce soir, il fallait démontrer à notre public, ici au Vélodrome. L'ambiance était folle, vous avez dû voir. Et renouer avec la victoire devant le public, c'est un pas qu'on fait et on sait qu'il nous reste du boulot encore. (...) Je pense que le système, ça importe quand même, mais c'est surtout l'état d'esprit du collectif. Je pense que ce soir, c'est le plus important. L'état d'esprit y était et au final, il y a la victoire au bout. »

Malgré cette victoire, le défenseur ivoirien s'attend à du lourd pour les autres tours. Mais il reste confiant pour l'équipe. Tout passera par le travail.

« Dans tous les cas le prochain match va être difficile. Maintenant, il faut travailler. (...) Comme je l'ai dit, le match faudra le préparer dans la suite de notre évolution. On sait qu'il nous reste beaucoup de travail encore pour remonter la pente », a-t-il dit.

Prêté par les Merlus à l'OM, le jeune défenseur tente de se faire une place dans l'équipe. Malgré la rude concurrence à son poste, il s'en tire bien avec 5 titularisations ces dernières semaines. Il compte 18 matches toutes compétitions confondues. En 8es de finale, les Marseillais affronteront Villarreal. Des retrouvailles avec leur ex coach Marcelino. 

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP