Flash Info

  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025

Bayer Leverkusen : Odilon Kossounou à la chasse d'un triplé historique

Football
International

Bayer Leverkusen : Odilon Kossounou à la chasse d'un triplé historique

9 April 2024 0

Cette saison en Allemagne pourrait rentrer définitivement dans l'histoire. Le Bayer Leverkusen réalise une saison exceptionnelle. Leader de Bundesliga avec une avance de 16 points devant le Bayern Munich, l'équipe dirigée par Xabi Alonso pourrait être sacré champion d'Allemagne dès le week-end prochain lors de la réception du Werder Brême.

Invaincu depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen est aussi en lice en Coupe d'Allemagne avec une place de finale déjà acquise. En Europe, le fanion du club flotte toujours. En quart de finale aller d'Europa League, ils affronteront dès ce jeudi 11 avril, West Ham.

Sur ces performances se distinguent des internationaux africains dont l’ivoirien Odilon Kossounou qui guide tout droit le Bayer Leverkusen vers un triplé historique.

Xabi Alonso se repose également sur les talents défensifs du champion d'Afrique. Considéré comme l'un des grands défenseurs d'Allemagne et des plus grands espoirs en Europe, Odilon Kossounou est un élément aussi important dans la défense à trois de cette formation de Leverkusen.

Capable de jouer en défense centrale et aussi comme milieu défensif, sa polyvalence est un atout pour permettre au Bayer Leverkusen d'exister dans tous les tableaux. En revenant de la Coupe d'Afrique des Nations avec le titre de champion d'Afrique, son capital confiance s'est décuplée pour finir avec une bonne fraicheur mentale cette saison.

Depuis le début de la saison, l'ancien pensionnaire de l'Asec Mimosas a disputé 25 matches toutes compétitions confondues. Le week-end dernier contre l'Union Berlin, il effectuait son retour dans le onze entrant du technicien espagnol.

Chamade YAH

TOP