banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Amical : Les Eléphants contraints au nul

Football
International

Amical : Les Eléphants contraints au nul

23 March 2024 0

Triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 1992, 2015 et le 11 février 2024, à domicile, face au Nigeria (2-1), la Côte d’Ivoire était face aux Guépards du Bénin pour leur première sortie. Les ivoiriens ont été contraints au nul 2-2 partout, ce samedi 23 mars au stade de la Licorne à Amiens. 

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les ivoiriens ont rapidement mis le pied sur le ballon. Déjà à la 5e minute, On a assisté au premier coup de rein de Simon Adingra mais le corner n'a rien donné. Mais les hommes d'Emerse Faé sont cueillis à froid deux minutes plus tard. Sur corner, Junior Olaitan surprenait la défense ivoirienne. Jean-Philippe Krasso détournait le ballon dans les buts de Yahia Fofana.

Plus calmes, les Eléphants tentaient de mettre le pied sur le ballon et de multiplier les attaques sur la défense béninoise. Ils finissaient par être récompensés avant la demie heure de jeu. Sur coup-franc, Max-Alain Gradel qui remettait les deux équipes à égalité. Saturnin Allagbé ne pouvait rien faire sur le rebond et voyait la balle se loger au fond des filets. Avant la pause, gros coup dur pour Willy Boly qui a été obligé de céder sa place en raison d'une blessure. A la 42e, Jérémie Boga n'arrivait pas à ajuster le ballon déposé de Max Gradel sur sa tête. C'est sur le score de 1-1 partout que l'arbitre bosnien Gigovic Milos ramenait les deux équipes dans les vestiaires.

Franck Kessié et ses coéquipiers démarraient la seconde période tambour battant. Au 46e et 49e minute, Jérémie Boga et Wilfried Singo manquaient le cadre. Dans la foulée, sur unc contre éclair, Junior Olaitan y allait de son doublé après une grosse perte de balle Jean-Michael Seri. 50e minute et 1-2 pour le Bénin. Trois minutes plus tard, Jean-Philippe Krasso voyait son tir détourné par Allagbé. A l'heure de jeu, Emerse Faé décidait d'apporter du sang neuf à son équipe. Sorti du banc, Oumar Diakité permettait aux ivoiriens de revenir au score. Il était à la réception d'un corner bien tiré par Jérémie Boga. Malgré les occasions, la Côte d'Ivoire n'est pas arrivée à passer devant.

Après 2019 (1-2), les hommes de Gernot Rohr restent donc invaincus face à la Cote d'Ivoire. Pour leur première sortie en tant que champions d'Afrique, les Eléphants se sont loupés. Ils essayeront dans 72 heures de venir à bout de l'Uruguay au stade Bollaert du RC Lens.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP