can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Wilmots part, Kamara prend sa place

Football
Elephants

Wilmots part, Kamara prend sa place

1 April 2017 0

Coup de théâtre chez les Eléphants. Le contrat de Marc Wilmots qui devrait démarrer ce 1er avril 2017 a été avorté. Sidy Diallo, après réflexion avec son comité exécutif et après avoir avisé le Ministre ivoirien des sports, a décidé de remplacer le technicien belge par Kamara Ibrahim, qui assurait jusque là l’intérim du poste de sélectionneur national.

Une décision qui pendait depuis le dernier match amical de la Côte d’Ivoire face au Sénégal, le 27 mars dernier. Si Marc Wilmots était attendu dans les vestiaires du stade de Charléty pour son premier contact avec le groupe, ce sont plutôt des représentants du gouvernement ivoirien dont le Ministre de l’Intérieur et celui de la culture qui ont rejoint les Eléphants dans leur intimité.

Là, M. Maurice Bandama a encouragé les joueurs et a chaleureusement félicité Kamara Ibrahim. Ce dernier avait pourtant mis en avant la performance des athlètes face à la Russie (0-2) et face au Sénégal (1-1). Une marque d’humilité qui a fini par convaincre certainement les autorités ivoiriennes qui ont poussé Sidy Diallo à se raviser. Surtout que le choix Wilmots pèserait 65 millions par mois à l’Etat de Côte d’Ivoire. Une manne qui serait revue considérablement à la baisse avec Kamara Ibrahim. Actuel sélectionneur des U23, le technicien ivoirien dirigera les Eléphants A pour une durée de 2 ans.

Une information qui est évidemment une énorme farce, mais qui laisse à réfléchir. La rédaction de sport-ivoire.ci vous souhaite un bon mois d’avril en espérant que ce poisson fut succulent au palais des internautes.

 

Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP