can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Serge Aurier : « Wilmots, très bon choix »

Football
Elephants

Serge Aurier : « Wilmots, très bon choix »

29 March 2017 0

Les réactions sur le choix de Marc Wilmots continuent de couler. Au sein de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, l’on n’est pas indifférent. Serge Aurier en premier.

Interrogé au sujet du technicien belge, le Prix Sport Ivoire 2016 s’est dit plutôt satisfait. « C'est un très bon choix. Il travaille avec les jeunes. Il a pour objectif de construire. Avec l'expérience qu'il a pu emmagasiner à la tête de la sélection belge, il pourra nous apporter beaucoup », a-t-il confié.

Une réaction qui porte sur le bilan sportif appréciable de Marc Wilmots. Mais ce dont Aurier devra se souvenir, c’est que l’ex-capitaine de la sélection belge est également à cheval sur la discipline du groupe. Aurier, bouillonnant sur le terrain et en dehors, devrait s’y tenir. Tout comme l’ensemble des Eléphants qui se mettront sous les ordres de Marc à partir du 1er Avril, date de sa prise de fonction officielle.

Blessé avec le PSG en Ligue 1 en France, Serge Aurier n'a pas participé au double rendez-vous de la Côte d'Ivoire en amical international. Sans le titulaire au poste de latéral droit, les Eléphants avec Kamara Ibrahim ont réalisé une victoire (2-0) face à la Russie et un nul à l'épreuve du Sénégal (1-1).

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP