Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Odilon Kossounou, candidat au ballon d'Or africain

Football
Elephants

Odilon Kossounou, candidat au ballon d'Or africain

16 April 2024 0

Invité de l'émission Football Show ce lundi soir sur BeIN Sports, Odilon Kossounou s'est exprimé sur la possibilité de remporter le ballon d'Or Africain (BO). Il s'est aussi penché sur le titre obtenu par le Bayer Leverkusen ce week-end.

Champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire et fraîchement sacré en Allemagne, l'international ivoirien est un client sérieux pour le sacre au ballon d'Or Africain de l'exercice en cours. Même si c'est ces dernières années la palme est revenue aux attaquants, l'ancien pensionnaire de Bruges pourrait changer la donne cette année.

Depuis le début de la saison, Odilon Kossounou fait partie du collectif qui guide tout droit le Bayer Leverkusen vers un triplé historique. Mais avec déjà deux trophées dans son armoire, il garde dans un petit coin de la tête le ballon d'Or en attendant la fin de la saison.

« Là, je dirai que nous avons deux titres en vue, la Coupe et aussi l'Europa Ligue. Maintenant, je suis plus focalisé sur ça et à la fin on verra bien. Bien sûr parce que y'a la CAN, la Bundesliga avec la Coupe et l'Europa Ligue, pourquoi pas. Donc, nous allons suivre ça de très près », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « C'est un sentiment de joie, de fierté. Et ça représente beaucoup pour nous parce que c'est la première fois que le club gagne un titre de Bundesliga et vu c'est historique, c'est un grand plaisir pour nous d'y avoir participer. »

Malgré le premier sacre du club après 120 ans d'existence, les hommes de Xabi Alonso ne sont pas rassasiés. Ils veulent aller rafler les deux derniers titres restants à savoir la Coupe Nationale et la Ligue Europa.  

« Là nous sommes en finale de la Coupe d'Allemagne. Et en Europa League, nous avons un deuxième match à aborder en Angleterre. Là, nous sommes sur le bon chemin et je pense qu'avec la mentalité que nous avons et l'état d'esprit, je pense que nous pouvons avoir les deux titres », a poursuivi l'ancien joueur de Hammarby.

Si l'ivoirien parvient à remporter tous ces trophées, cela ne passera pas inaperçu aux yeux des décideurs. Il devra être pris en compte dans le classement du BO africain.

En 43 matches (38 victoires 5 nuls), le Bayer Leverkusen demeure invaincu cette saison et Odilon Kossounou totalise 21 titularisations en 26 matches. Soulignons qu'il a disputé l'intégralité de la rencontre pour le titre, le dimanche dernier.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP