Flash Info

  • Il y a 5 heures 30 min Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • Il y a 9 heures 16 min Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • Il y a 13 heures 10 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 13 heures 11 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 13 heures 11 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Emerse Faé ouvre la porte aux jeunes

Football
Elephants

Emerse Faé ouvre la porte aux jeunes

23 April 2024 0

Dans une interview publiée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur Emerse Faé a laissé entendre qu'il reste des places à prendre au sein des Eléphants.

Les équipes jeunes de Côte d'Ivoire ont fait bonne impression durant le mois de mars. Si les Espoirs n'ont pas réussi à s'imposer face aux Bleuets, les U17 ont terminé à la 3e place au Tournoi de Montaigu. Le technicien ivoirien s'est penché sur la performance de ces deux sélections lors de son entretien.

« Nous sommes contents de ce qu'ils ont fait. Ils ont fait de bonnes performances même s’il n’y a pas eu de victoire au bout. C'est encourageant pour la suite », a-t-il indiqué.

Entre 2022 et 2024, Emerse Faé avait en charge l'équipe des U23 ivoiriens. Aujourd'hui à la tête des A, l'ancien de Nantes souhaite intégrer les Espoirs les plus performants chez les séniors. Il veut remettre la Côte d'Ivoire sur de bons rails chez les jeunes. Depuis plusieurs années, les catégories inférieures peinent à disputer leurs compétitions continentales.

« Nous savons que les A de demain sont pour la plupart déjà en U23. Nous nous devons de la faire jouer le plus souvent possible et de suivre leur évolution. Nous sommes aussi entrés, avec les A dans un nouveau cycle, une nouvelle phase de notre histoire après la victoire à la CAN. Donc nous allons commencer petit à petit à intégrer les U23 qui sont performants en club », a-t-il poursuivi. Avant d'ajouter. « Nous allons suivre avec beaucoup d’attention les équipes de jeunes parce qu’il faut vraiment développer le football ivoirien. Il faut que la Côte d’Ivoire devienne une nation forte en Afrique, pas seulement avec les A mais avec les jeunes aussi. Nous allons travailler pour développer tout ça. »

Datro Fofana, Bénie Traoré, Abdoulaye Traoré, Clément Akpa, Luc Zogbé et les autres ont clairement la chance de rejoindre l'équipe nationale A. Il leur revient de rester constants dans leurs performances et surtout disciplinés.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP