Emerse Faé : « nous avons envie de la gagner »
Emerse Faé : « nous avons envie de la gagner »

Depuis vendredi dernier, Emerse Faé est en charge de l'équipe nationale espoir et sera aux côtés de Jean-Louis Gasset pour être le numéro 2 avec les A. L'ancien international ivoirien s'est livré pour la première fois lors de l'émission Talent d'Afrique sur sa nomination et son ambition.
Emerse Faé n'a pas été choisi au hasard pour intégrer le staff des Eléphants. En plus d'être titulaire du Brevet d'Entraineur Formateur de Football (BEFF), au terme d'une formation, l'entraîneur de la réserve de Clermont connait l'environnement de la sélection ivoirienne. Il est le profil idéal pour aider le technicien français à mettre en place rapidement un groupe compétitif. « C’est aussi une belle raison pour laquelle le président a voulu associer Jean-Louis à mes côtés. C'est que j'ai la particularité de connaître pas mal le football ivoirien. Quand je dis football ivoirien je parle au sens large. Que ça soit les joueurs ou le public. Et je connais les exigences de cette nation qui a de grosses ambitions pour le foot. Je pense que je vais lui apporter toutes ses connaissances que lui m'a apporté et lui permettre de faire face à certaines choses pour qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions », a-t-il confié.
Avec le prochain rassemblement, l'ex pensionnaire de l'OGC Nice entend tisser les premiers liens afin de s'inscrire dans la durée. « Nous avons un premier rassemblement à la fin du mois et pour moi c'est important parce que c'est la première du nouveau staff, c'est le premier contact avec les joueurs. Donc ça sera le premier rassemblement qui va nous permettre de tisser les premiers liens, de mettre les bases de notre aventure et de notre objectif qui va arriver très très vite. Nous avons la chance d'être qualifié donc nous allons aussi préparer notre compétition sans pression. Dès la semaine prochaine, nous allons commencer le boulot et bâtir les premières bâtisses de notre fondation », a-t-il affirmé.
La Côte d'Ivoire organisera la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et l'adjoint de Gasset reste confiant. « Faut la gagner. Nous sommes ambitieux, nous avons envie de la gagner. En plus, c'est chez nous, ça sera devant notre public, nos supporters alors l'objectif principal c'est de remporter notre Coupe des Nations », a-t-il conclu.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Elim-CAN 2023 : Aurier évoque l'absence de Seko
Il y a 2 heures 7 min 0 -
BAL 2023-Conf.Sahara-4èJ : L'ABC file en playoffs
Il y a 3 heures 36 min 0 -
TOLAC 2023: Ulrich Manouan se bronze à Niamey
Il y a 4 heures 36 sec 0 -
MIWO 2023: Soumaïla met le Woroba à ses pieds
Il y a 4 heures 20 min 0 -
MARA'CAN 2023:Le Bénin d'accord pour l'organisation
Il y a 4 heures 30 min 0 -
Motema Pembe-Asec à Luanda
17/03/2023 - 16:20 0 -
Coupe de Côte d'Ivoire- 8è de finale : Des chocs en vue
17/03/2023 - 15:50 0 -
Haise explique l'absence de Fofana
17/03/2023 - 14:21 0 -
Terzic heureux pour Haller
17/03/2023 - 14:19 0