Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

CAN 2023 : Idriss Diallo présente le trophée au COCAN

Football
CAN

CAN 2023 : Idriss Diallo présente le trophée au COCAN

17 April 2024 0

Cheville ouvrière de l'organisation de la CAN 2023, le COCAN    a reçu la visite du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo. Le locataire de la maison de verre et par ailleurs premier vice-président du COCAN n'est pas venu les mains vides. Dans sa besace, le trophée de la coupe d'Afrique des nations remportée par les Eléphants de Côte d'Ivoire.

En tant que responsable administratif du COCAN, Moumouni Sylla a exprimé toute sa gratitude au président de la FIF. Il a rappelé la force de conviction du président de la FIF même dans les moments critiques. « A aucun moment vous n'avez perdu espoir dans cette compétition. Je me souviens qu’au lendemain de la lourde défaite contre la Guinée Equatoriale, vous m'avez assuré que nous nous qualifierons, mieux que nous remporterions le trophée. Vous me l’avez promis et vous l’avez réussi », s’est a révélé Directeur Exécutif du COCAN.

A sa suite, le président de la FIF, Idriss Diallo, a rappelé le rôle prépondérant du COCAN durant la compétition. « Si sur le plan sportif, cette CAN a été un succès, sur le plan organisationnel, on peut en dire autant. Et cela l’a été grâce au COCAN et à ses agents qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de cet élément. Ce trophée est donc le résultat de tous les sacrifices que vous avez consenti ", a rappelé le président de la Fif.

Le président du COCAN Albert Amichia s'est dit heureux de savoir le trophée au siège du COCAN.  Il est revenu sur la pression qui pesait sur les épaules de l’institution qui dira-t-il était attendue au tournant.

Kader GUILAVOGUI

A lire aussi ...

TOP