banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

2023- Veron Mosengo-Omba : « L'arbitrage est au top »

Football
CAN

2023- Veron Mosengo-Omba : « L'arbitrage est au top »

1 February 2024 0

La 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations tire allègrement vers sa fin en Côte d'Ivoire. Cependant, au stade des huitièmes de finale, plusieurs joueurs ont décrié l'arbitrage à tort ou à raison.

A titre illustratif, devant la presse le sénégalais Krépin Diatta a fustigé l'arbitre du match Côte d'ivoire- Sénégal (victoire des éléphants) qui n'aurait pas sifflet un pénalty pour les lions de l'Atlas. Même son de cloche pour le capitaine du Maroc, Romain Saïss qui estime que son partenaire Noussair Mazraoui s'est vu injustement refuser un but lors des 8è de finale face à l'Afrique du Sud (0-2).

Devant ces allégations, le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba est monté au créneau ce mercredi 31 janvier. En conférence de presse, il s'est exprimé sur l'arbitrage à la CAN en vue d'éclaircir de tous.

« Jusqu’aujourd’hui, on nous dit que l’arbitrage est au top, et de très haut niveau. Quant aux plaintes relatives à la VAR, vous savez que quand on gagne on estime toujours que l’arbitrage est bon, et quand on ne gagne pas, on dit que l’arbitrage est mauvais. C’est un débat que je n’aimerais pas faire. Tout le monde a droit d’émettre des critiques, et moi je ne me sens pas visé. Critiquer la CAF c’est bien, mais, il faut être un peu juste » a -t-il déclaré.

Cette figure de proue de la faîtière africaine du football s’est exprimée au cours de l’initiative « Kick and Learn » qui a eu lieu au Lycée Classique d’Abidjan.

L'on espère que ces justificatifs calmeront l'ardeur des joueurs, des observateurs et autres fans du football africain à la veille du début des quarts de finale de la ''Can de l'hospitalité".

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP