can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

2023 : Trois Ivoiriens dans l'équipe type

Football
CAN

2023 : Trois Ivoiriens dans l'équipe type

15 February 2024 0

Trois joueurs de la Côte d'Ivoire, lauréate du tournoi, figurent dans l'équipe type de la Coupe d'Afrique des Nations (CAF), dévoilée mercredi par la Confédération africaine de football (CAF). Il s'agit de Franck Kessié, Jean-Michael Seri et Ghislain Konan.

Ce n'est pas surprenant de voir ses ivoiriens dans le onze final de la 34e édition de la CAN. Ils ont réalisé une bonne phase à élimination directe. Surtout l'entrée de Jean-Michael Seri dans le milieu qui a donné un nouveau visage aux Eléphants.

Elu meilleur gardien du tournoi, le Sud-Africain Ronwen Williams est logiquement choisi comme gardien de cette équipe type. La défense se compose du Congolais Chancel Mbemba, de l'Ivoirien Ghislan Konan ainsi que des Nigérians Ola Aina et William Troost-Ekong. Ce dernier, capitaine des Super Eagles et ancien joueur de La Gantoise, avait reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi après la finale, dimanche passé. Deux Ivoiriens, Jean Michael Seri et Franck Kessié, et le Sud-Africain Teboho Mokoena forment l'entrejeu.

L'attaque est formée par le Congolais Yoane Wissa, le Nigérian Ademola Lookman et par l'Equatoguinéen Emilio Nsue, meilleur buteur de la compétition.

Emerse Faé, qui a mené la Côte d'Ivoire à la victoire finale alors qu'il est devenu sélectionneur en cours de route, après le licenciement de Jean-Louis Gasset, a été désigné entraîneur de l'équipe type.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP