can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

2023 : Suspension : Emilio Nsue réagit

Football
CAN

2023 : Suspension : Emilio Nsue réagit

16 February 2024 0

Emilio Nsue et Iban Salvador, virés de la sélection équato-guinéenne il y a deux jours avec des explications peu convaincantes, ont réagi lors d'un live sur Instagram, ce jeudi 15 février. Les deux joueurs s'en prennent à leur fédération et à son président, coupables à la fois d'incompétence et de corruption, selon eux.

Emilio Nsue, documents à l'appui, a attaqué sa fédération avec violence.

« Ces cancers, ces voleurs, ces menteurs et ces corrompus qui gèrent le football en Guinée équatoriale ont dérobé 1 million d’euros après la CAN au Cameroun (en 2022), après que nous avions tout donné sur le terrain. Ils avaient promis injecter cette somme pour développer le football local. Nous n’allons pas nous taire parce qu’ils le veulent. L’argent qu’ils nous doivent ? On ne l’a jamais vu », disait-il avant de revenir sur la mauvaise ambiance qui régnait au sein de l'équipe. « Notre sélectionneur, un des meilleurs d’Afrique, est menacé continuellement et victime de chantage. Ils veulent diviser le groupe, un des kinésithérapeutes est un mouchard. Moi, ils m’ont humilié en mondovision. C’est la plus grande humiliation de l’histoire de notre sélection. Ils veulent qu’on en vienne à jouer contre une sélection de joueurs de l’Aragón, voilà le niveau de ces analphabètes et de ces voleurs. »

L'attaquant d'Intercity, en troisième division espagnole, assure même qu'il ne reviendra pas porter le maillot de la Guinée équatoriale tant que les dirigeants seront encore là.

« Le Nzalang continuera à vivre, mais pas tant que le président et ses sbires resteront au pouvoir, promet de son côté Emilio Nsue. Je suis prêt à mourir pour mon pays, je veux me battre pour ce peuple. La sélection est au-dessus de tout et de tout le monde. Vive la Guinée équatoriale », a-t-il dit.

Espérons que les choses se règlent le plus rapidement possible dans le rang des Equato-guinéens qui ont montré toutes leurs qualités durant la 34e édition de la CAN.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP