can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2023 : Serge Aurier : « Ça sera un rendez-vous important pour nous »

Football
CAN

2023 : Serge Aurier : « Ça sera un rendez-vous important pour nous »

23 February 2023 0

Dans un entretien accordé à NCI Sport, Serge Aurier s'est prononcé sur la prochaine Coupe d'Afrique des Nations se jouera en Côte d'Ivoire.

Pays organisateur, la Côte d'Ivoire ne veut pas figurer dans cette compétition. Et le Capitaine des Eléphants reconnait que c'est un défi majeur et que le groupe en parle. « On en parle beaucoup de la CAN entre nous, c'est la CAN chez nous. Quand on va jouer dans d'autres pays, c'est la même énergie qu'on va essayer d'apporter, mais encore plus parce que c'est à la maison, donc forcément, on est obligé d'en parler. Ça sera un rendez-vous important pour tous les ivoiriens et pour nous. Je pense qu'aujourd'hui c'est une grâce de jouer chez nous cette compétition. Je pense tout le monde est conscient », a-t-il déclaré.

Pour se donner les moyens de réaliser une campagne sans faute, Idriss Diallo, président de la FIF a décidé d'apporter de la fraîcheur au niveau du staff des Eléphants avec un nouveau sélectionneur. Aurier affirme que pour l'instant tout est au vert avec Jean-Louis Gasset et ses collaborateurs. « Il y'a un nouveau staff qui est arrivé, ça se passe super bien. Le coach essaie de mettre ses plans en place. Tout le monde essaye de rester dans cette dynamique, donc on la prépare doucement sans se disperser. Je pense que c'est important, il faut être calme parce qu'à la maison, ça sera une pression, ça ne sert à rien de se mettre une pression en plus. Je pense qu'aujourd'hui, il faut être pour les matches, être bon et de former une équipe constante. Dans les matches précédents, on a réalisé de bonnes choses », a-t-il dit.

Il en a profité pour laisser un message à tous les ivoiriens. « On va entamer cette CAN avec beaucoup de calme et de sérénité. On demande aux ivoiriens d'être là au rendez-vous vu qu'on joue à domicile. La CAN sera magique », a-t-il conclu.

Pour rappel, Serge Aurier sera absent entre 10 ou 15 jours en Premier League avec Nottingham Forest après avoir ressenti une douleur au mollet.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP