Flash Info

  • Il y a 4 heures 55 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 4 heures 55 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 5 heures 33 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 6 heures 52 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 10 heures 59 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

2023-Quarts de finale : Simon Adingra : « C'est la grâce de Dieu »

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Simon Adingra : « C'est la grâce de Dieu »

5 February 2024 0

Blessé en début de CAN, Simon Adingra retrouve peu à peu son niveau. Ce samedi, en quart de finale face au Mali. Il a contribué au succès des Éléphants en étant l'auteur du 1er but. Interrogé par BeIN Sport, l'attaquant ivoirien est revenu sur son but et ses impressions sur le match.

« Vraiment on vient de loin. Mais en aucun cas, on s'est laissé abattre. Jouer à 10 contre 11 toute une mi-temps puis être mené (1-0). On est resté toujours concentré et le Coach nous a demandé cela. Et quand je rentrais, je me disais que peut être j'allais avoir au moins une occasion et c'est à moi d'être décisif. Et sur un centre je vois Seko qui frappe, j'essaie de lire la trajectoire. Le ballon vient dans mes pieds. Je ne me pose pas de question, je frappe. J'ai la chance, le ballon est hors de portée du gardien comme je le souhaitais », a indiqué le buteur de Brighton (Premier League) avant d'exprimer sa joie suite au dénouement de ce match.

« Je suis très content. Très content pour l'équipe. On a fait le boulot, ça n'a pas été facile. Avec un joueur en moins, on a su s'organiser et on a motivé chacun d'entre nous. Et on a remporté ce match. C'est la grâce de Dieu, on est très concentré dans cette équipe. On était déjà mort, on est ressuscité. On ne peut pas mourir encore. »

L'on espère que cette joie sera encore de mise mercredi prochain pour la demi-finale face aux Léopards de la RD Congo à 20h GMT.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP