banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 min Auto-Moto : Formule 1 : Le Rwanda se porte officiellement candidat à l'organisation d'un Grand Prix
  • Il y a 4 heures 12 min Football-Afrique : Pape Thiaw confirmé comme sélectionneur de l'équipe du Sénégal
  • Il y a 4 heures 16 min Football-Ligue 1-14è journée : AS Denguélé 0-1 ISCA, Mouna FC 1-1 CO Korhogo, RCA 0-3 FC San Pedro
  • Il y a 11 heures 7 min 4es Jeux Universitaires : 418 athlètes pour la fête du sport universitaire à Daloa du 18 au 21 décembre
  • 12/12/2024 Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • 12/12/2024Boxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h

2023-Quarts de finale : Sans forcer, le Nigeria rallie les demies

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Sans forcer, le Nigeria rallie les demies

2 February 2024 0

Ce soir, au Felicia, le Nigéria est venu à bout de l'Angola 1-0, dans le cadre du premier match des quarts de finale. Grâce à cette victoire, les Super Eagles deviennent les premiers à valider leur billet pour le dernier carré de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. L'unique but a été inscrit par Ademola Aladjide Lookman.

Après le Cameroun en huitièmes, c’est le tour de l’Angola de se heurter au mur nigérian en quarts.

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les Palancas Negras montraient rapidement leur ambition. A la 5e minute, l'inévitable Mabululu reprenait un corner mais Stanley Nwabali effectuait un bel arrêt.

Les nigérians à leur tour, mettaient le pied sur le ballon. Au quart d'heure de jeu, la tentative de Victor Osimhen fuyait le cadre. A plusieurs reprises les Super Eagles ont tenté de prendre les devants. Et ce, malgré la pression dans leur défense. A la 24e minute, la tête, une nouvelle d'Osimhen est repoussé par Antonio.

Il fallut donc attendre avant la pause pour voir le Nigeria passer devant au score. Sur une action solitaire de Moses Simon, Ademola Lookman est trouvé au point de penalty. D'une frappe dans le toit du but, il concluait le mouvement.

Au retour de la pause, les Super Eagles prenaient d'assaut le camp adverse. En moins de deux minutes, les Angolais ont dû subi 4 tirs. Avant l'heure de jeu, le plat du pied d'Antonio Salvador "Zini" est renvoyé le poteau. Malgré les occasions, le score restait inchangé.

Le Nigeria est en demi-finales de la CAN 2023. Les Super Eagles vont affronter le vainqueur du match Cap-Vert – Afrique du Sud qui aura lieu demain à 20h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ce sera le mercredi 7 février 2024 à 17h au stade de la Paix de Bouaké.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP