can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023-Quarts de finale : Pedro Gonçalves : « Mon équipe donnera tout pour gagner demain »

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Pedro Gonçalves : « Mon équipe donnera tout pour gagner demain »

1 February 2024 0

Les Super Eagles affronteront l'Angola en quarts de finale d'ouverture de la CAN TotalEnergies CAF Côte d'Ivoire 2023, vendredi 2 février au célèbre Stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 17h GMT.  Un duel que Pedro Gonçalves entend aborder avec humilité et un optimisme digne de leur parcours dans la compétition.

En conférence de presse, le sélectionneur des Palancas Negras a souligné la puissance du Nigeria sur le continent. Même s'il sait que son équipe souffrira, il profitera des petites failles pour contrer les Super Eagles. Pedro Gonçalves rêve d'écrire son histoire avec l'équipe nationale de l'Angola.

« Cela représente beaucoup pour notre équipe. Cela représente aussi beaucoup pour la nation angolaise qui l’attend depuis des années. C’est une grande opportunité pour notre équipe de faire face au Nigeria, une puissante équipe du continent. Nous voyons ce match comme une opportunité de montrer notre mérite. Nous allons prouver que nous sommes en croissance. Nous respectons le Nigeria. Ils ont démontré leur capacité et leur qualité dans le football africain. Demain, je pense que nous puissions avoir la victoire. Je pense que nous devons créer des situations et en profiter. Mon équipe donnera tout pour gagner demain », a-t-il dit.

Les angolais n'ont qu'une seule chose en tête, disputer la dernière étape qui est la finale.

« Si nous sommes arrivés à ce niveau de la compétition, nous n’avons pas peur. Les obstacles sur le chemin, ne nous ont pas empêché d’atteindre nos objectifs.  En arrivant en quarts de finale, notre objectif est d’aller jusqu’en finale. On souhaite trouver cette inspiration et trouver notre lucidité pour que les joueurs puissent marquer les occasions. Je ne vais pas dévoiler notre stratégie. Cependant, nous connaissons la capacité du Nigeria », a-t-il poursuivi.

Le Nigéria devrait redoubler d'efforts s'il veut passer ce tour. Les angolais ne viennent pas en victimes résignés. Face à l'Algérie et le Burkina Faso, ils ont démontré qu'ils pouvaient créer des surprises. En 2005, ils avaient empêché les Super Eagles de se rendre au mondial allemand.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP