Flash Info

  • Il y a 4 heures 19 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 4 heures 19 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 4 heures 57 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 6 heures 16 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 10 heures 23 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

2023-Quarts de finale : Mali-CIV : Les tops et flops !

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Mali-CIV : Les tops et flops !

5 February 2024 0

Après une phase de groupes désastreuse, la Côte d'Ivoire poursuit son chemin dans sa CAN à domicile en battant le Mali, en quarts de finale. Mal engagés dans la partie, les Éléphants y ont cru jusqu'au bout et ont su égaliser avant la fin du temps réglementaire pour s'imposer dans les dernières secondes de la prolongations (1-2).

Découvrez donc les tops et les flops du match qui a opposé le Mali à la Côte d'Ivoire, concocté par la rédaction de Sport-Ivoire.CI

Tops

Oumar Diakité

Le jeune ivoirien a fait une très grosse entrée. Percutant et surmotivé, il a posé de gros problèmes à la défense malienne. En plus de cela, c'est lui qui délivre son pays à la dernière minute des prolongations.

Simon Adingra

Tout comme Diakité, son entrée en jeu a fait beaucoup de bien à la Côte d'Ivoire et il a été très dangereux. C'est lui qui a égalisé, dans les dernières minutes du temps réglementaire, d'un tacle rageur.

Yahia Fofana

En difficulté depuis le début de la compétition, Yahia Fofana s'est brillamment illustré lors de ce match. Entre arrêts et malice, il sort un pénalty en début de match et reste concentré sur sa ligne tout au long de la partie. Cette qualification porte aussi ses griffes.

Ghislain Konan

Depuis le 0-4 contre la Guinée Equatoriale, Ghislain Konan est monté en puissance dans cette CAN. Bien aligné dans son couloir, il a été intercepté assez de ballons et est resté solide sur ses appuis. A aucun moment, il a été mis en difficulté. La preuve, le but des maliens vient du côté droit.

Flops

Odilon Kossounou

Le défenseur central ivoirien n'aura rien réussi pendant ce match. Il aurait pu concéder un penalty très tôt dans le match avec une main dans la surface, avant de réellement en concéder un, qui sera arrêté par son gardien. Il finira par être exclu après un deuxième avertissement. Un match à oublier.

Christian Kouamé

Le buteur n'aura pas du tout pesé sur la rencontre. La défense centrale malienne a pris le dessus sur l'Ivoirien et il a été remplacé très tôt après n'avoir pas proposé grand-chose.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP