2023 : Jean-Louis Gasset : « J’ai un goût d’inachevé mais ce n’est pas un échec »
2023 : Jean-Louis Gasset : « J’ai un goût d’inachevé mais ce n’est pas un échec »

Nouveau coach de l’OM, Jean-Louis Gasset a profité de sa conférence de presse de présentation mardi pour clore définitivement le chapitre Côte d’Ivoire. Une aventure qui lui laissera un « goût d’inachevé ». Car suite à son départ en pleine compétition, les Éléphants ont remporté la Coupe d’Afrique des nations.
Il aurait pu faire partie de l’aventure mais c’est loin du banc de touche que Jean-Louis Gasset a suivi le sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations, compétition qu’il avait entamée comme sélectionneur des Éléphants.
Mais après la déroute contre la Guinée équatoriale (0-4) lors du dernier match de groupes, le nouveau coach de l’OM avait préféré démissionner. Mardi, en conférence de presse, il est revenu sur cet épisode.
« J’ai travaillé deux ans avec la CIV pour créer un groupe. La compétition a démarré par le match où on a gagné 2-0 et ensuite on a un trou de 5 jours. On a perdu le dernier match 4-0. J’ai senti une humiliation et j’ai dit au président que je ne pouvais pas accepter ça. J’ai pensé que la meilleure décision était de démissionner. Et la suite m’a donné raison. Emerse Faé a pris l’équipe et a gagné. J’ai un goût d’inachevé mais ce n’est pas un échec. J’ai pris la décision au bon moment mais avant le travail était bien fait. »
Le technicien français avait réussi le coup en dénichant de nouvelles pépites dont Simon Adingra qui a été élu meilleur jeune joueur de la CAN 2023. Il avait même forcé pour l'emmener lui et Sébastien Haller en compétition malgré leur blessure. Les deux lui ont donné raison en permettant à la Côte d'Ivoire de monter sur la plus haute marche du podium.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Lonaci-17e journée : Des chocs en perspectives !
06/02/2026 - 21:49 0 -
Christian Kouamé file en Grèce
06/02/2026 - 21:43 0 -
Agbadou, 2e deuxième transfert le plus cher du Beşiktaş
06/02/2026 - 21:24 0 -
Yan Diomandé rejoint Vini Jr
06/02/2026 - 21:22 0 -
Terre Foot et Bright Academy signe un partenariat stratégique
06/02/2026 - 10:59 0 -
Pour sa première Adingra marque des points
06/02/2026 - 09:15 0 -
Patrick Zabi signe au Paris FC
05/02/2026 - 18:05 0 -
Tango Bourges : Kariata Diaby sacrée MVP du mois de janvier
05/02/2026 - 13:19 0 -
Tennis de table : Premier tournoi sino-ivoirien, le sport au service de la coopération
05/02/2026 - 10:37 0









