banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

2023-Infrastructures : Le Felicia officiellement réouvert

Football
CAN

2023-Infrastructures : Le Felicia officiellement réouvert

13 October 2023 0

Lancés le 13 novembre 2020, les travaux de rénovation du stade Félix Houphouët Boigny touchent à leur fin. Ce vendredi 13 octobre, Paulin Claude Danho, le ministre des sports a reçu les clés au soir de la rénovation.

Ouvert en 1964, le mythique stade Félix Houphouët Boigny avait perdu de sa superbe au fil des années. Mais après 3 ans de rénovation, il se pare de nouveaux habits d'apparat et resplendit au sein de la commune chic du Plateau.

Et cela réjouit à deux mois du début des débats en Côte d’Ivoire. « Nous sommes très contents et très fiers de recevoir ce stade avec sa nouvelle robe. L'aspect démontre que les travaux ont été sérieux. Et cela démontre l'engagement du gouvernement », a indiqué le maire du Plateau Jacques Ehouo qui n'a pas manqué de féliciter le gouvernement ivoirien pour les efforts consentis.

Présent à cette réception, c'est un ministre des sports soulagé et heureux qui s'est exprimé. « Le Felicia est un stade chargé d'histoire. Il est aux standards CAF et FIFA. Aujourd'hui il a une beauté extraordinaire et une fonctionnalité technique qui permettra à notre pays de disposer d'une infrastructure de grande qualité. Nous sommes venus procéder à la réouverture de ce stade qui a été entièrement rénové, équipé et qui permettra de réaliser une CAN de l’hospitalité extraordinaire et exceptionnelle », s'est réjoui Paulin Claude Danho. Qui appellera les ivoiriens à s'approprier cette CAN en vibrant avec les Eléphants de Côte-d'Ivoire et dans tous les stades pour que la « fête soit belle ».

Cette symbolique cérémonie de réouverture du stade Félix Houphouët Boigny a été ponctuée par le dévoilement de la photo de Feu Félix Houphouët-Boigny, le premier président de la République de Côte-d'Ivoire dont le stade porte le patronyme, la coupure de ruban et la remise de clé. À ces pans, s'ajoute une visite guidée.

C'est la société Mota-Engil qui a conduit les travaux de rénovation du Felicia. Ils se sont concentrés sur la mise en place d'une couverture complète en metallo-textile pour l'ensemble des gradins, la réhabilitation des locaux et bien d'autres activités.

Le stade Félix Houphouët Boigny rénové avec une capacité de plus 30 000 places abritera ce samedi 14 octobre sa toute première rencontre internationale. Il s'agit de l'explication amicale entre la Côte-d'Ivoire et le Maroc prévue à 17heures.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP