Flash Info

  • Il y a 4 heures 12 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 4 heures 12 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 4 heures 50 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 6 heures 9 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 10 heures 16 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

2023 : Emerse Faé : « La qualification nous a redonné un peu de confiance »

Football
CAN

2023 : Emerse Faé : « La qualification nous a redonné un peu de confiance »

31 January 2024 0

Les Eléphants ont réussi l'impossible mission en s'offrant le Sénégal, le tenant en titre de la CAN (1-1, 5-4), le lundi dernier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Dans le dur après leur lourde défaite (4-0) contre la Guinée Equatoriale, les ivoiriens n'avaient plus d'espoir pour la suite. Heureusement, le Maroc bat la Zambie, une victoire qui non seulement a qualifié la Côte d'Ivoire surtout lui a redonné confiance pour la suite de la compétition.

« C'est un groupe que je connais. Cela fait un an et demi que je le côtoie. Vous savez qu'après la défaite face à la Guinée Equatoriale, ça allait être difficile. Ce qui nous a donné plus de force, c'est la qualification même si c'était grâce au Maroc. Elle nous a redonné un peu de confiance, un peu de joie. (...) Si vous voulez gagner un match, défensivement, il faut être, structuré donc nous avons vraiment insisté sur cet aspect tactique. Nous voulions vraiment reformer ce bloc qui avait des fautes face à la Guinée Equatoriale », a indiqué Emerse Faé, en conférence de presse d'après match.

Quant à la question de savoir s'il prend les avis de ses adjoints en compte, le technicien ivoirien a tenu a rassuré. Chacun apporte son avis mais à la fin, c'est lui qui prend les dernières décisions. Et c'était ainsi avec Jean Louis Gasset avant son limogeage.

« C'est comme aujourd'hui, j'ai Guy, Félix et Alain à mes côtés. Nous discutons. Nous donnons chacun notre avis puis à la fin c'est moi qui décide et c'est ce qui s'est passé avec Jean Louis. Je donnais mon avis et à la fin c'est lui qui décidait », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l'ancien entraîneur des jeunes de Clermont a été nommé après la débâcle d'Ebimpé à la place de Jean-Louis Gasset. Il aura la lourde tâche d'aller le plus loin possible.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP