can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

2023 : Demi-finale : Sébastien Désabre : « Nous voulons jouer la finale »

Football
CAN

2023 : Demi-finale : Sébastien Désabre : « Nous voulons jouer la finale »

6 February 2024 0

Sébastien Désabre retrouvera la Côte d'Ivoire et un certain Jean-Michael Seri, ce mercredi 7 février pour le compte de la deuxième finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. A un pas d'une finale, une première depuis 1974, la RD Congo ambitionne de battre les Eléphants afin de s'adjuger une place pour l'ultime match de la compétition.

« Une belle affiche. Un match que nous attendons avec calme. Un match indécis entre deux équipes qui ouvrent le jeu. C'est une équipe qui a aussi de la profondeur du banc, mais je pense que nous avons bien récupéré et on espère que nous aurons beaucoup d'énergie pour ce match. Mais ce qui nous importe c'est nous et nous voulons profiter de ce match de demain pour montrer notre qualité », tels ont été les premiers propos de Sébastien Désabre.

Même si les Eléphants auront 4 absents de taille dans leur effectif, le technicien français reste méfiant. Il pourra donc compter sur Gael Kakuta, absent de la feuille de match face au Syli.

« Les absents n'affaiblissent pas forcément la Côte d'Ivoire parce qu'ils ont d'autres éléments à faire valoir. Gael Kakuta avait une petite contracture aux ischios, ce n'était pas grande chose. Mais là, il est revenu à 100% et il sera dans le groupe demain si je le souhaite », a-t-il affirmé.

La partie s'annonce difficile au regard de la qualité de jeu proposé par les deux nations. Mais le français ne souhaite qu'une seule chose, celle de disputer. Cela sera dur pour lui et ses protégés de passer à côté de dame coupe.

« Nous avons suivi de près le match entre la Côte d'Ivoire et la Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu. Maintenant, nous sommes contents d'affronter la Cote d'Ivoire et nous voulons aller en finale. J'entends les gens dire que les plus important a été fait puisque nous sommes déjà en demi-finale. Etant des vrais compétiteurs, si nous ne qualifions pas en finale, ce sera une déception pour nous », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP