can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

2023 : Demi-finale : Emerse Faé : « J’espère remporter la CAN pour mon pays »

Football
CAN

2023 : Demi-finale : Emerse Faé : « J’espère remporter la CAN pour mon pays »

6 February 2024 0

9 ans après, la Côte d'Ivoire et la RD Congo se retrouvent en demi-finale d'une Coupe d'Afrique des Nations. Mais cette fois-ci, elle aura lieu du côté d'Abidjan au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Avant ce choc, Emerse Faé, sélectionneur des Eléphants était face à la presse, ce mardi 6 février au Centre Media du Palais de la Culture de Treichville. Et le technicien ivoirien a promis des changements concernant pour palier l'entame difficile de son équipe. Par deux fois, les Eléphants ont couru derrière le score. Mais, ils ont toujours réussi à se tirer d'affaires en marquant dans les derniers instants.

« Face au Sénégal et au Mali on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Pour celui face à la RDC, c'est de mieux démarrer et imposer notre rythme. Face à la RD Congo, nous allons bénéficier de la confiance qu’on a acquise ses derniers jours. Il y a un bel état d’esprit. Maintenant, il faut s’en servir pour éviter les mauvaises entames de match », a rassuré Faé.

L'ivoirien n'a qu'une seule chose en tête, se retrouver en finale et monter sur la plus haute marche du podium. Il souhaite à tout prix remporter ce trophée pour son pays même s'il n'a pas eu cette chance de la soulever en 2006.

« Nous avons créé une belle ambiance, une parfaite cohésion. Il y a la pression mais elle est positive. Là, nous jouons une place pour la finale et nous allons jouer crânement notre chance. Quant à moi, je n’ai pas eu la chance de remporter cette CAN avec mon pays en tant que joueur et j’espère la gagner en tant qu’entraineur », a-t-il déclaré.

Face aux absences du capitaine Serge Aurier, Odilon Kossounou, Oumar Diakité et Christian Kouamé, il n'aura pas de problèmes. Tout le groupe est mobilisé pour obtenir un résultat positif. Même étant dans les tribunes, ils auront un rôle important à jouer. Le groupe est uni.

« Nous avons un groupe de 27 joueurs. Nous sommes tous ensemble et si on veut aller chercher la coupe il faut qu'on y aille tous ensemble. Nous savons que nous ne pourrons pas compter sur nos absents mais ils vont apporter de la force aux autres.  C'est vrai qu'il est difficile de faire sans des absents mais il faut cette solidarité qui permet aux uns et aux autres de se serrer les coudes », a affirmé le sélectionneur.

Tous les voyants sont au vert avant de disputer cette rencontre. Sauf Sébastien Haller et Simon Adingra qui retrouvent petit à petit leur niveau. En témoignent leurs entrées lors des deux précédents matches.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP