can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • 26/02/2024 Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • 26/02/2024Athlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • 26/02/2024 Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • 26/02/2024Handball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

2023-Chaîne dédiée : Canal+ CAN sera lancé dès ce 14 décembre

Football
CAN

2023-Chaîne dédiée : Canal+ CAN sera lancé dès ce 14 décembre

22 November 2023 0

La chaîne de télévision cryptée Canal+ Côte d’Ivoire a lancé ce mardi 21 novembre 2023 une nouvelle chaîne éphémère appelée « Canal+ CAN » dont l'axe tournera autour de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations et qui sera lancée dès le 14 décembre prochain sur le numéro 9 du bouquet. C'était lors d'une conférence de presse organisée à Cocody.

La chaîne cryptée a mis les bouchées double pour vivre la CAN de l'hospitalité. Cette chaîne dite éphémère aura pour but de tenir en haleine les abonnées avant et pendant la CAN avec 500 heures de programmes dont 200 heures de direct.

Un mois avant le coup d'envoi, la chaîne fera revivre le parcours des Eléphants champions d'Afrique 1992 à 2015 dans « Deux Etoiles ». Par la suite nous aurons droit à 26 numéros de « Parcours de Champions » numéros pour revivre l’incroyable parcours des quatre derniers champions de Coupe d’Afrique des Nations avec Charles Mbuya accompagné d’un consultant. A Côté, « Tresors d'Ivoire » et « En route pour la CAN » seront de la partie. Pour le premier, cela sera une invitation à voyager et à découvrir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, les cinq villes abritant les six stades de la compétition. Le second sera l'affaire de Vincent Radureau avec trois magazines pour décrypter les 24 nations réparties dans les six groupes.

La création de cette chaîne part de la sollicitation du gouvernement ivoirien pour faire vivre la meilleure CAN jamais organisée à toute l'Afrique. Pour ne pas rester en marge, la chaîne cryptée a décidé d'apporter son grain de sel à l'événement.

« Nous sommes ravis d'accueillir la CAN en Côte d'Ivoire. En tant qu'acteur important de cette organisation, nous sommes ravis d'apporter notre contribution à la réussite de la CAN en Côte d'Ivoire. Pour ce fait, tout le groupe s'est mobilisé. (...) Pour permettre à la population de s'équiper, il est ressorti cette chaîne "Canal+ CAN". Cette chaîne sera présente en Access et disponible pour tous nos abonnés. La Côte d'Ivoire est un pays très important pour la chaîne. Le gouvernement veut faire de cette CAN, la meilleure CAN jamais organisée. Donc nous nous sommes sentis la responsabilité au groupe Canal et sous sollicitation du gouvernement de faire une chaîne spéciale, éphémère qui en plus du sport donc tous les matches seront en directs, commentés et présents sur nos chaînes », a indiqué Aziz Diallo, DG de Canal+ Côte d'Ivoire.

Pour sa part, Pierre Chaudesaygues, directeur des chaînes sport de Canal+ International, a dévoilé le contenu des émissions durant la CAN.

« Nous allons avoir 200 heures de direct. Il y'a deux volets, la partie CAN. Au total, il y'a aura 500 heures de directs mais vous aurez 200 heures pendant la compétition. Nous allons prendre l'antenne le premier match de groupe qui aura lieu à 14h et nous allons les tenir jusqu'à minuit tous les jours avec "Jour de CAN" et "Soir CAN". Sur tous les terrains, nous aurons des correspondants et des gens qui seront avec les équipes pour vous donner le meilleur de cette CAN », a-t-il dit.

Et ça ne sera pas que le volet sportif, la chaîne fait aussi la part belle à la Côte d'Ivoire à travers des émissions spéciales. Il s'agit de « Sous la lumière en mode CAN » où Robert Brazza est en compagnie de personnalités du football africain et mondial. De plus « Enquête d'Afrique : Mission Foot en Côte d'Ivoire », « Start Up : Foot Business », « La Coupe du parlement du rire » et « Epouses et Femmes » tiendront en haleine les téléspectateurs.

CANAL+CAN promet une expérience unique au cœur du pays hôte et au plus près de la plus grande des compétitions africaines avec une programmation exceptionnelle et un dispositif jamais mis en place auparavant pour un événement sportif.

Du 13 janvier au 11 février 2024, cette chaîne de passage pour cette CAN offre une couverture totale de la compétition avec du direct, des émissions et d'autres belles choses. Elle promet de faire vivre aux téléspectateurs une CAN comme nulle part ailleurs.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP