can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • 26/02/2024 Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • 26/02/2024Athlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • 26/02/2024 Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • 26/02/2024Handball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Groupe B : L’ASEC en escale à Goborone avant Francistown

Football
CAF LDC

Groupe B : L’ASEC en escale à Goborone avant Francistown

6 December 2023 0

La délégation de l’ASEC Mimosas composée de 30 membres est arrivée à Gaborone aux environs de 12h Gmt (14 Heure Locale). Une escale et des tracasseries douanières avant de gagner la ville de Francistown pour y défier le Jwaneng Galaxy, le 9 décembre 2023, dans le cadre la 3è journée de la CAF Ligue des Champions.

Après 24 heures de trajet y compris un arrêt à Addis-Abeba, l’entrée sur le territoire botswanais ne fut pas de tout repos pour les Mimos. Selon nos informations confirmées par la page officielle Facebook du club jaune et noir, la délégation ivoirienne a été confrontée à des difficultés d’ordre administratif, à leur arrivée à l’aéroport International Sir Seretse Khama de Gaborone.

« Malgré toutes les formalités remplies au préalable par notre club auprès de la fédération Botswanaise de football, l'équipe a été confrontée à des tracasseries inutiles pendant 2h à l'aéroport de Gaborone », indique le champion de Côte d’Ivoire sur ses réseaux. Un contre-temps qui a finalement obligé le staff technique à ajourner la séance d’entraînement qui était prévue pour ce mercredi 6 décembre 2023 dans la capitale botswanaise.

Finalement c’est dans la journée du jeudi 7 décembre que Julien Chevalier dirigera ses premiers exercices à Gaborone à la tête d’un groupe de 20 joueurs concentré au Grand Palm Hotel & Resort, Botswana, et dont l’état d’esprit n’est « aucunement perturbé » par l’environnement.

Les jaune et noir séjournerons à Goborone jusqu'au vendredi 8 décembre avant de prendre la direction de Francistown, à 437 km de la capitale, théâtre du duel pour la tête du groupe B de la manche de poule de la CAF Ligue des Champions.

Le samedi 9 décembre 2023 à partir de 13 Gmt, l’ASEC Mimosas défie le Jwaneng Galaxy FC dans son antre du Obed Itani Chilume Stadium de Francistown.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP