can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Dames : L'Athletico éliminé

Football
CAF LDC

Dames : L'Athletico éliminé

13 November 2023 0

Déjà dos au mur, l'Athletico FC n'a pas pu réaliser l'exploit face au Mamelodi Sundowns, ce samedi 11 novembre. Dans le cadre de leur ultime sortie dans la compétition au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, les filles de Lancina Dao se sont inclinées 0-3. Une défaite synonyme de fin de parcours pour les ivoiriennes.

Les Oranges n'ont jamais réussi à mettre en danger les Sundowns. Elles ont manqué de lucidité dans le dernier geste. Espérance Cousso Agbo s'est loupée à plusieurs reprises devant la gardienne sudafricaine. En première mi-temps, l'Atletico a dominé sans toutefois inscrire le moindre but.

Qualifiées dès la deuxième journée, les coéquipières d’Andile Dlamini ont retrouvé du jeu au retour de la pause. Une grande Cynthia Djohoré dans la cage ivoirienne a repoussé plusieurs tentatives des Jaune et Bleu. Déconcentrées après l'heure de jeu, les ivoiriennes vont encaisser trois buts en moins de 15 minutes. A la 78e minute, sorti du banc en seconde période, Chuene Morifi ouvrait le score. 8 minutes plus tard, Tholakele Refilwe profitait de la passivité de la défense pour doubler la mise. Avant de marquer un nouveau but à 88e minute. C'est donc sur cette défaite que le représentant ivoirien met fin à sa compétition. Il devient le deuxième club hôte après Wadi Degla, à ne pas se qualifier pour le dernier carré.

L'Athletico sort avec un bilan très négatif malgré le soutien du peuple Korhogolais. En trois sorties, c'est un nul et deux défaites pour deux buts marqués et six buts encaissés.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP