can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAF LDC : Gbagbo et Comara ont mal embarqué

Football
CAF LDC

CAF LDC : Gbagbo et Comara ont mal embarqué

19 October 2020 0

La phase aller des demi-finales de la CAF ligue des Champions s’est disputée au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca le week-end dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première halte de la double confrontation n’a guère souri aux clubs marocains.

Dans la première affiche jouée samedi, le Wydad de Casablanca avec ses deux ivoiriens à savoir Magby Gbagbo Laurent et Cheick Comara s’est incliné (2-0) sur ses installations devant Al Ahly du Caire. Les Wydadistes mal embarqués devront bander les muscles pour réaliser l’exploit dans une semaine en Egypte.

Le Raja de Casablanca, le deuxième représentant marocain a pour sa part plié l’échine contre le Zamalek sur la plus courte des marques (1-0) ce dimanche toujours sur ses bases. Le duel égypto-marocain sourit déjà aux hommes venus de la terre des pharaons. Les deux clubs marocains crient déjà vengeance pour la phase retour.

Notons qu’à l’issue du tirage effectué par Samson Adamu le Directeur des compétitions de la CAF vendredi dernier, c’est l’Egypte qui a été choisie pour abriter la finale du 6 novembre prochain. Cela si la finale oppose une équipe égyptienne à une autre marocaine ou deux formations égyptiennes. Toutefois, si la finale met aux prises deux clubs marocains, c’est tout simplement le Maroc qui sera le pays hôte.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP