can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

ASKO-RCA : Dagrou et Brahima sont aptes

Football
CAF LDC

ASKO-RCA : Dagrou et Brahima sont aptes

6 December 2020 0

Dans le cadre du 1er Tour des préliminaires de la Caf Ligue des Champions, le Racing Club d'Abidjan défie l'ASKO de Kara ce dimanche au stade de Kégué à Lomé. Vainqueurs l'aller (1-0) il y a une semaine, les Lions de Yopougon tenteront de valider le billet du deuxième tour de la compétition qu'ils découvrent.

Pour le voyage de Lomé, Diabaté Bassiriki, le coach du RCA dont le patronyme ne figurera pas en tant que tel sur la feuille de match pour cause de licence A Caf, a mobilisé 19 commandos pour l'expédition du Togo. Un groupe au sein duquel figure Ouattara Brahima et Dagrou Djédjé. Deux renforts offensifs de poids qui viendront étoffer le bastion offensif des Abidjanais en quantité et surtout en qualité.

Avec N'Guessan Jean, Ouattara Brahima est l'un des Lions les plus décisifs depuis l'accession du Racing à l'élite du football ivoirien. Avec 6 buts et 5 passes la saison dernière, il influence le jeu de ses coéquipiers. Son absence dimanche dernier à Ebimpé s'est fait ressentir dans l'animation offensive du club. Quant à Dagrou Djédjé, transfuge de Williamsville Athletic Club, sa fraicheur et son activité sur les ailes seraient, dans l'efficacité, la clé pour clouer l'ASKO qui n'a pas moins d'arguments, mais qui a montré tant de failles exploitables pour le collectif du Racing.

Capables ou pas de passer un nouveau cap dans leur folle ascension ? La réponse des Lions se dessine ce dimanche à partir de 15h30 dans la fournaise du stade de Kégué.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP