Flash Info

  • Il y a 4 heures 21 min Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • Il y a 8 heures 8 min Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • Il y a 12 heures 2 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 12 heures 3 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 12 heures 3 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

ASEC-EST-Julien Chevalier : « Il nous a manqué le talent »

Football
CAF LDC

ASEC-EST-Julien Chevalier : « Il nous a manqué le talent »

8 April 2024 0

L’ASEC Mimosas s’arrête à l’étape des quarts de finale de la Caf Ligue des Champions, éliminée par l’Espérance de Tunis (0-0 à l’aller, 0-0 ; 2-4 tab au retour) sans avoir marqué le moindre but sur la double-confrontation. Julien Chevalier, technicien français des Mimosas, pointe du doigt ce qui a manqué pour faire la différence.

« Il fallait être plus juste techniquement face à un adversaire de très haut niveau, avec une stabilité au niveau de son effectif. Il nous a manqué le talent, mais ce niveau, ça va être un long débat, parce que (le talent) c'est dans l'ordre de l'inné », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Mais l’analyse globale qui remet le résultat dans son contexte permet à Julien Chevalier d’être plutôt satisfait de ses joueurs, dont l’objectif en début de saison était d’accéder à la manche de poule de la Caf Ligue des Champions, 8 ans après. Même si le coach des jaune et noir n’a pas caché sa déception au soir de l’élimination.

« On est déçu de ne pas accéder aux demi-finales.  Mais je suis très fier de mes joueurs pour ce qu'ils ont fait et donné pour en arriver là. On est allé au bout de nos possibilités parce qu'on perd aux tirs au but. Nous avons essayé de poser des problèmes à cette équipe. On a très bien contrôlé leurs intentions ».

Insuffisant pour accrocher une place dans le carré d’as de la plus prestigieuse des compétitions de clubs du continent, 18 ans après la demi-finale perdue face au Al Ahly d’Egypte.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP