Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Le tirage au sort fixé au 5 avril 

Football
CAF LDC
CDC

Le tirage au sort fixé au 5 avril 

30 March 2023 0

Passé les matches des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, les yeux sont désormais tournés vers la phase finale des compétitions interclubs africains. Comme l'a annoncé la Confédération Africaine de Football, le tirage au sort des quarts de finale se tiendra le 5 avril prochain au Caire à 18h30 GMT. Un tirage qui permettra à l'Asec Mimosas de connaître son adversaire pour le prochain tour.

Seul représentant ivoirien en Coupe CAF, l'Asec Mimosas a validé son billet après la victoire à l'extérieur 1-2 contre le DC Motema Pembe. 17 ans après, les Mimos verront la phase finale d'une compétition de clubs continental. Emmenés par Julien Chevalier, les mimosas se donneront les moyens de terminer le travail le 2 avril prochain à Yamoussoukro face au Rivers United. Une rencontre qui déterminera le leader de la poule.

La phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération se terminera ce week-end avec les rencontres de la sixième journée qui se dérouleront sur tout le continent.

Chamade YAH

Les qualifiés :

LDC :

CR Belouizdad (Algérie), Esperance Tunis (Tunisie), JS Kabylie (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja CA (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Wydad AC (Maroc), Al Ahly (Egypte) ou Al Hilal (Soudan)

Coupe CAF :

Rivers United (Nigeria), ASFAR Club (Maroc), US Monastir (Tunisie), Asec Mimosas (Côte d'Ivoire), Marumo Gallants (Afrique du Sud), Young Africans (Tanzanie), Pyramids FC (Egypte) ou Future FC (Egypte), Al Akhdar SC (Libye) ou FC Saint Éloi Lupopo (RD Congo) ou USM Alger (Algérie)

A lire aussi ...

TOP