can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010- Tirage : Kalunho rêve de l’Angleterre

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010- Tirage : Kalunho rêve de l’Angleterre

3 December 2009 0
Kalunho rêve de l’Angleterre

En Côte d’Ivoire, les probabilités de retrouver de grosses cylindrées dans la poule des Eléphants donnent quelques sueurs froides aux supporters ivoiriens. Ce n’est pas le cas de Salomon Kalou qui rêve plutôt d’en croiser sur son chemin.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La France, l’Argentine, l’Italie, l’Allemagne le Brésil… la crainte est grandissante pour les pays au palmarès modeste au fur à mesure que les minutes s’égrènent vers le 4 décembre, date de tirage du Mondial 2010 en Afrique du Sud.
 
Ceci n’est pas le cas de Salomon Kalou. L’attaquant des Blues de Chelsea, auteur d’un but mercredi lors du quart de finale de Carling Cup perdu face à Blackburn espère rencontrer l’Angleterre. Et il a fait part de son désir à son capitaine qui semble lui également enchanté à l’idée d’affronter quelques uns de ses coéquipiers de Chelsea.
 
«J’en ai discuté avec Didier (Drogba), a affirmé le milieu des Blues à Mtn.com, et nous sommes tombés d’accord pour dire que ce serait bien d’affronter l’Angleterre. C’est une équipe de haut vol. Oui, j’aimerais jouer contre Lampard, Cole et Terry».
 
Et si pour ce premier mondial en terre africaine, plus d’un pensent à un exploit d’une sélection du continent, ce n’est pas l’avis de Salomon Kalou qui lui voit plutôt les Anglais sur la plus haute marche du podium. «Je pense que l’Angleterre peut remporter la Coupe du monde parce qu’elle dispose de bons joueurs. L’équipe à de l’impact et joue très bien actuellement», a-t-il déclaré.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP