can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : Les entreprises pourront y être

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : Les entreprises pourront y être

30 November 2009 0
Les entreprises pourront y être

La Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, les entreprises peuvent également en profiter. Grâce à l’initiative de «Match Hopitality» structure agréée par la FIFA, les entreprises africaines pourront participer au premier mondial africain à travers «African Village», seul représentation sur le continent.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour le Mondial 2010, la FIFA a mis en place un programme d’hospitalité pour permettre au monde entier de participer au premier mondial africain dans les meilleures conditions. Pascal Portes, Directeur d’Exploitation de “Match Hospitality“ donne des explications sur ce concept.
 
En effet, le programme d’hospitalité de la Fifa sont des «produits que l’on vend en priorité aux entreprises (Corporate) et qui inclus les meilleurs billets de stade de la Coupe du monde. Ce ne sont pas des billets que nous vendons au grand public. Ce sont des packages qui comprennent des tickets de loge de première catégorie avec plusieurs autres services dans le stade pour permettre aux clients d’être dans de meilleures conditions», explique la responsable de la structure initiatrice du projet.
 
Pour bénéficier de ce package, les entreprises désireuses devront se rendre sur le site officiel de la Fifa pour entrer en contact avec “African Village“ représentant  “Match Hospitality“  en Afrique. Pour plus de facilité, «Nous allons faire des communiqués de presse pour informer les gens sur les activités de la structure. De gros efforts, notamment au niveau de l’obtention des visas, ont été faits pour que le plus grand nombre de personnes puisse venir assister à la Coupe du monde», rassure M. Pascal Portes.
 
Le prix de cette innovation autour du Mondial 2010 oscille entre 550 à 12 mille dollars (275 mille à 6 millions de frs Cfa). Il faut comprendre que ce ne sont pas des billets d’avions mais plutôt des billets d’accès au stade qui donnent droit à un traitement select des bénéficiaires. En tout cas, de gros efforts sont faits pour permettre à un maximum d’entreprises de bénéficier de l’offre a tenu à rassurer le responsable d’“African Village“.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP