Flash Info

  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • 22/09/2021Football-Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la FECAFOOT

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010- Didier Drogba : «A eux de s’inquiéter»

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010- Didier Drogba : «A eux de s’inquiéter»

20 October 2009 0
«A eux de s’inquiéter»

Didier Drogba a déjà la tête en Afrique du Sud. Après un premier mondial au goût inachevé, le capitaine des Eléphants assure que les Eléphants de 2006 en Allemagne n’auront pas le même visage que ceux de 2010 en Afrique du Sud. Sans crainte sur le sol africain, ce sont les favoris qui devront craindre les Oranges d’Eburnie.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
 De la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, Didier Drogba est revenu frustré mais aguerri à une compétition que lui et ses coéquipiers découvraient pour la première fois de leur histoire. «Nous avons énormément appris en Allemagne. C'était difficile pour nous. C'était notre première Coupe du Monde et nous étions simplement heureux d'être là. Et puis, pour être franc, nous étions tombés dans un groupe très difficile. Ce n'est pas facile d'affronter de telles équipes pour une première participation. Mais ce n'est pas une excuse. Personnellement, je pense que nous aurions pu faire mieux. Nous avons bien joué mais cela n'a pas suffi», a déclaré Drogba sur Fifa.com.
 
L’attaquant des Blues auteur d’un but insuffisant au bonheur de Chelsea le week-end dernier sait à présent que le talent seul ne suffit pas. Car, «Quelquefois, il faut un peu de réussite». Déjà qualifiés pour le Mondial en Afrique du Sud, Drogba et ses coéquipiers se sont  «mieux préparés» et savent «à quoi nous attendre».
 
«Nous sommes plus sûrs de nous»
 
Si le tirage n’a pas encore été fait, Drogba ne s’inquiète pas des adversaires qui figureront dans la poule des Eléphants. «Nous ne savons pas qui seront nos adversaires en 2010 mais cela ne nous inquiète pas. C'est à eux de s'inquiéter. Nous n'allons pas perdre de temps à penser à eux. Aujourd'hui, notre équipe est arrivée à maturité. Nous sommes plus sûrs de nous», a-t-il affirmé avec beaucoup de confiance.  
 
 
Par Patrick GUITEY

TOP