Flash Info

  • Il y a 6 heures 31 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 33 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 11 heures 20 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 11 heures 31 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 43 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 57 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

CAF Awards : Le Président Ouattara honoré

Football
Afrique

CAF Awards : Le Président Ouattara honoré

12 December 2023 0

Ce lundi 11 décembre 2023, lors de la CAF Awards, le président de la république de Côte d'Ivoire, SEM Alassane Ouattara a été honoré par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Marrakech pour sa contribution exceptionnelle au développement et à la croissance du football en Côte d'Ivoire et sur le continent africain.

Le prix a été réceptionné par le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch. Prenant la parole au nom du chef de l'Etat, il a tenu dire merci à la CAF pour sa distinction. Aussi a-t-il  invité toute l'Afrique  à se rendre en Côte d'Ivoire en janvier 2023 pour vivre la meilleure CAN de l'histoire.

« Avant tout propos, je voudrai souligner toute ma grande satisfaction de recevoir le prix d’excellence de la confédération africaine de football pour l’année 2023. Et j’accepte ce prix avec un réel plaisir », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « (...) La Côte d'Ivoire attend avec impatience et enthousiasme les peuples frères d'Afrique et du monde entier. Au-delà de la compétition, de la quête de la performance et de la victoire, les ivoiriens vous réservent la joie et le bonheur de se retrouver entre frères d'un même continent et du monde pour partager la joie de vivre et l'amour du sport. Merci pour la main offerte au président Ouattara et à notre pays la Côte d'Ivoire. »

A 31 jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations, tous les voyants sont au vert pour recevoir l'Afrique et le monde. On est tenté de dire que la Côte d'Ivoire est prête pour la grande fête du football africain.

Lors de cette cérémonie, le Nigéria a raflé les deux grands prix. Pour la 6e fois de sa carrière, Asisat Oshoala, pensionnaire du FC Barcelone a été élue joueuse de l'année africaine. Victor Osimhen a été récompensé pour sa saison avec Naples couronné par le titre de champion d'Italie.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP